Bonsoir à tous, (BMW 525 tds touring de 95, 245 000 kms)
Mon "petit" problème est :
- au commencement, un trés léger suintement de LDR constatée au niveau du carter d'huile...
Du coup je l'ai emmené au garage pour faire changer la pompe à eau et le thermostat!
- Aprés l'avoir récupéré, et quelques jours plus tard, je constate qu'il y a toujours une fuite (au même endroit) et qu'elle est nettement plus importante.
- Je ramène la voiture au garage, le garagiste constate la fuite et précise qu'elle se situe au niveau du thermostat. Il change le raccord de thermostat (car possible failure) et refait l'étanchéité du thermostat. Aprés essai, il constate toujours la fuite!!
- Au final, il semblerai que ça vienne de la culasse ou de son joint... (qui "passe" juste en dessous du thermostat)
Je précise que la fuite est uniquement du LDR, pas d'eau dans le circuit d'huile, pas d'huile dans le circuit d'eau (pas de "mayonnaise") et pas de fumée blanche.
En comprimant la durite du thermostat, j'accentue le suintement!!
J'ai aussi remarqué qu'une fois le moteur coupé et chaud, ça se mettait à bien fuir pendant 15 à 20 min!!
Qu'est ce qu'il se passe?? Est-ce-que mon garagiste aurait monté le thermostat à l'envers??
Merci d'avance pour votre aide.
[E34 M51 an95] fuite de liquide de refroidissement (résolu)
-
M51
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : j'apprend
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KC10576
- Véhicule 1 : E91 M57T2 Pr10/06 Tou Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.