[Z1 M20 an90] Ratés lors de montée en régime (résolu)

Répondre
Le Branqui
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Passionné bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AL02666
Véhicule 1 : Z1 M20B25 Pr01/90 roadster Tr:Manual

[Z1 M20 an90] Ratés lors de montée en régime (résolu)

Message par Le Branqui »

Bonjour à tous,

Ma Z1 AL02666, 136000km aujourd'hui, me cause quelques soucis: il y a plus ou moins un an, j'avais de temps en temps des ratés aux alentours de 4000t/m en phase de réchauffement. J'ai vérifié les câbles, la tête de distributeur et les bougies. Un câble, celui du premier cylindre était humide et sale; je l'ai nettoyé et j'ai changé la tête de distributeur qui était moche. Ca a remarché pendant un an et ça recommence... J'ai re-nettoyé le câble, qui bizarrement garde l'humidité (le garage est particulièrement humide, malheureusement), ça déconnait toujours. Du coup, j'ai changé les câbles de bougies... Sauf le 6° car il porte le générateur d'impulsions et j'ignore où celui-ci se branche. J'ai bien tenté de suivre le câble, mais il disparaît derrière les courroies accessoires et...? Ce qui est bizarre, c'est que depuis ce changement, elle déconne de temps en temps mais à n'importe quel régime... Et j'ai remarqué une fois le compte-tours tomber à zéro les 2-3 secondes qu'elle déconnait...

Quelqu'un connaîtrait-il une bonne revue technique propre au Z1? J'aimerais également lui changer ses courroies de portes... De même, j'aimerais savoir où se branche le générateur d'impulsion pour changer le 6° câble (là, ça fait un peu "bricole"...)

Si quelqu'un a une idée concernant mon problème, merci...!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »