[E46 M43 an99] Chauffe moteur (résolu????)

Verrouillé
fan2bm
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AX40906
Véhicule 1 : E46 M43TU Pr04/01 saloon Tr:Unknown

[E46 M43 an99] Chauffe moteur (résolu????)

Message par fan2bm »

Bonjour, très heureux de vous retrouver après une infidélité chez les 4 anneaux, avec entre-temps un triple changement d'adresse mail et de femme; non je deconne. Bon en tout cas mon ancien mot de passe correspondant a une des reliques d'adresses mail, me revoila avec un nouveau profil...Au passage, mon ancien pseudo etait bmiste16. Effacé le si vous le pouvez :) Bon rentrons dans le vif du sujet...

Alors j'ai acheté au mois de décembre une 316i E46 M43 de 99, 177000 kms, boite manuelle, ventilateur électrique pas de visco. "garantie 3 mois". Je revenait pepere de nantes à 140 à 4000 trs...Ca change des 6 cylindres mais maman voulait un beheme pas trop puissant...Je m'égare...Donc j'étais sur l'autoroute et la je vois l'aiguille de température monté un peu...Toutes mes bm ayant toujours eu la facheuse habitude d'avoir l'aiguille de température droite comme un i, je m'arrete, je controle...durites dures et odeur de LDR chaud mais pas de fuite visible...J'arrive chez moi sans plus de problème...

2 jours après, je monte sur paris jme dis tiens je vais voir ce que ca donne, je prends le 316...200 bornes plus tard je suis arrete sur une aire avec l'aiguille qui flirte avec le rouge...Je mets le chauffage a fond l'aiguille redescend a grande vitesse .... droite comme un i.... du coup 500 bornes avec le chauffage a fond...dur. Je rentre, je regarde, durite dure, odeur de LDR chaud et haaaa fuite visible sur le vase d'expansion...

La je decide d'appeller le vendeur....La garantie ne s'applique que sur les pièces lubrifiées...Bon ben direction bm pour un diagnostic...109 euros plus tard, vase d'expansion, bouchon et durite du thermostat au vase a changer...

Après j'ai fait des petits trajets, l'aiguille bouge pas...mais quand je prends la 4 voies, en dessous de 110, pas de pb; des que je depasse, l'aiguille monte direct, je mets le chauffage elle redescend...mais elle redescend de moins en moins bas à nchaque trajet...

Alors je commande les pièces et comme je suis un peu prévoyant j'ai commandé la sonde le thermostat et la pompe à eau en plus et je vais me faire une ptite purge du LDR...Je commence a changer tout ça dimanche ou lundi...Mais si quelqu'un a une vision...je suis preneur...
bouna78
Apprenti
Apprenti

Avertissements : DPS
Niveau Technique Automobile : mécanicien occasionnel
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW90485
Véhicule 1 : E39 M51 Pr05/99 Tou Tr:Manual

Message par bouna78 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer