[E46 M47 an00] Problème de chauffe moteur (résolu)

Verrouillé
Chips
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JK05714
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr11/99 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M47 an00] Problème de chauffe moteur (résolu)

Message par Chips »

Salut à tous les amis du fofo !   :coucou:

J'ai encore quelque chose à régler sur ma titine... Voici les symptômes que j'ai depuis le début :

Suivant la température et l'humidité dehors, les symptômes varient... En été, le moteur chauffe pas très vite, mais l’aiguille reste au milieu une fois la température atteinte. En hiver, en dessous de 6°, le moteur est très lent à chauffer. Il redescend même en température si le milieu a été atteint ! Je m'explique : il faut accélérer pour garder la température. Par exemple en forte descente avec une injection de diesel à 0, en dessous de 6° il faut ~500 mètres au moteur pour retomber à mi chauffe... Et je n'utilise jamais le chauffage pendant que je roule, si je le met, la température retombe de suite. Donc en plus jme les caille ! :mdr:  

Au ralenti à l'arrêt, le moteur (re) monte plus vite en température et atteint la température maximum au milieu.

Je pensais à un thermostat hors service. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi remarqué une fuite au niveau du 2ème thermostat, pièce n°8 ]https://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2105&hg=11&fg=35 sur la gauche de la pièce au niveau d'une petite tige en métal. Je ne l'ai vu fuir qu'une fois.

Pour info, je viens juste de faire une inspection II, elle a aujourd'hui 201 000 km avec courroie accessoire et climatisation + 3 galets changés.

:merci:  d'avance pour vos réponses !   :oui:

--
Chips
--
Chips
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »