Salut !!!
Après quelques années de tranquilités avec mon 530D (voir mon precedent post), voila qu'elle refait des siennes.
J'ai eu pas mal de problème, fumées noir, instabilité du moteur à froid, gros trous à l'accélération.
J'ai donc amené mon véhicule chez un dieseliste reconnu.
Finalité, réfection de 3 injecteurs, et changement de 2 bougies de prechaufage. Grosse facture evidemment.
Malgré cela, le moteur est toujours instable à froid pendant 30 secondes avec emanation de fumee blanche. Et ensuite, des petits trous à l'accélération, un à 1000tr/mn et un autre entre 1500 et 2000.
C'est trous sont plus ou moins important aléatoirement. Je les ressent mieux quand je fait tourner le moteur au point moir. L'accélération n'est pas lineaire. Si je stabilise le régime moteur la ou il y a le trou, le moteur est instable et de la fumee blanche sort du pot d'échappement.
Voila les pièces changées récemment :
Vanne EGR ( 2 ans)
Collecteur d'échappement ( 3 ans)
turbo ( 4 ans)
Deshuileur ( a chaque revision, remplacé par le modèle cyclonique)
vidange et changement carter de BVA ( 3 ans)
Poulie damper ( 2 ans)
Durites de dépressions ( sauf une noire rayé rouge qui passe du turbo a l'autre coté du moteur)
Joint turbo vers collecteur d'admission ( 1 mois)
Joints admission air ( 1 an)
3 injecteurs et 2 bougies de prechaufage ( 2 mois)
Dernier test que je viens d'effectuer, j'ai debrancher le debitmetre, et aucun changement de comportement moteur. Je me demande même si c'est pas légèrement mieux.
Le dieseliste quand à lui, me dit qu'il y a un soucis au niveaux du turbo. Qu'il faut j'aille voir un bon mecano. C'est pourquoi, en inspectant le turbo, j'ai constaté qu'un joint etait defectueux. Mais après changement, aucune amelioration.
J'ai vu que dans la partie problème resolu, il y avais un topic sur un problème d'instabilite et fumee blanche, mais malheureusement je n'y ai pas acces.
Merci !!
[E60 M57 an04] Ralenti instable à froid + fumée blanche + trous (résolu) (pasdinteret)
-
dj.kayalik
- < 50 messages

- Remarque : 1 DPS
- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B653525
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr09/04 saloon Tr:Automatic
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux