Je vous raconte un peu l'histoire pour que vous puissiez bien comprendre mon/mes problèmes et mes déductions ,en sachant que je n'es fais aucune études en mécanique mais que grâce a ce forum j'ai fais des choses que je ne pensais jamais faire
Il y a un an j'ai fais l’acquisition (ou plutôt je me suis fais arnaqué) d'une 316 ti compact .
Je l'es roulé a FOND
-Après avoir roulé , la voiture refuse de démarrer
-Trou a l'accélération sous les 2000/tours quelque fois
-Warning s'enclenche tout seul voiture fermé
-FUITE D'HUILE PARTOUT DANS LE MOTEUR, quand je dis partout c'est PARTOUT, même par le bouchon de remplissage !
Travaux effectués :
-Vidange (filtre a huile/air/carbu)
-Débitmètre d'air
-Capteurs position AAC (plus joints)
- Capteur PMH (plus joints)
-Joint cache culbuteur
-bougies + bobine
-Reniflard + toutes les durites
-Joins vanos (je crois que c'est son nom , les capteurs au dessus des caps AAC)
-Bouchon de remplissage
-Joint du capteur sur le cache culbuteur ( fuite par la aussi !! )
-Traitement additif
-Nettoyage/contrôle pompe a carbu
-Changement vase d’extension (fuite,toujours et encore mais pas d'huile cette fois
(Edit dark
pas de résultats valise ici
merci de lire et appliquer ceci
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html)
En général , la voiture ne démarre pas quand il fait nuit (ou plus frais sans doute) j'ai toujours pensé que c'était due a de l'huile qui tombait dans un endroit qui empêche un contact ou je ne sais quoi !
Ces derniers jours j'ai constaté une fuite au niveau de la pompe a vide.
Voila ma question car je suis a court d'option et sa commence a faire chère la facture : Dois -je me débarrassé du véhicule ou j'essaye de changé les joints de la pompe a vide pour voir si je n'es plus le soucis ?
Peut -il avoir une autre cause ?
(ps: la ou il y a eu des travaux effectués il n'y a plus d'huile qui coule "Joints neuf + patte thermique" ) !!
Désolé pour tout le blabla ^^