Voila donc un de mes quelques soucis mais surement le plus ennuyeux sur ma 320d e46 touring de Janvier 2005.
Au départ, voyant en forme de moteur orange s'allumait de temps en temps (je dirais tous les 300km et restait allumé environ le meme laps de temps puis s'éteignait pendant la même durée environ)
Depuis un mois, voyant fixe, moteur tourne en mode dégradé, on sent qu'il ne tourne pas rond et ça claque un petit peu. et consommation excessive (un peu moins de 8l/100) alors que mon 330d phase 2 dépassait a peine les 6l...
Je précise qu'il y a aussi un gros manque de puissance lors des accélérations. On dirait qu'elle a 80 ch a tout casser... mais je peux monter bien au delà des limitations de vitesse il y'a aussi un accoup assez perceptible un peu avant 3000 tours en troisième.
J'ai néttoyé la vanne EGR qui était vraiment crade... l'entréé du collecteur d'admission est tres sale lui aussi (un peu mois de 1cm de calamine) mais je ne l'ai pas nettoyé de peur de faire une bêtise...
J'ai débranché le débimètre a un moment ou il n'y avait pas le voyant allumé et il y avait clairement un mieux. mais si je le débranche voyant allumé cela ne change rien.
Imaginons que le débimètre soit HS, c'est normal que le voyant s'allume? le voyant revient presque de suite si on l'efface
sur ma 330d j'ai eu un problème quasi similaire, mode dégradé, pas de puissance mais bonne vitesse de pointe par contre pas de voyant moteur et consommation de 4l a l'odb... c'etait le capteur de préssion de suralimentation..
J'espère avoir été clair, merci a ceux qui pourront me donner des pistes a suivre !