Voila, je me pose une question existentielle (ici pour 10e par an on soigne pas que les voitures, mais aussi les question existentielles de leur proprio les concernant
Depuis que je bricole, j'ai toujours eut par la famille un endroit ou bricoler.
Mais voila, dans quelques mois, je vais plus avoir le garage car les parents déménagent et je ne vais plus avoir de pied à terre pour faire mes bricoles. En soit, ca posera pas de soucis pour les petites interventions ou je louerai un pont, mais pour la grosse mécanique ca deviendra compliqué...
_______
Ma question concerne le moteur de ma 525 TDS.
Je sais que les problèmes de pompe à injection sont assez courant sur ces moteurs la et en plus, ma distribution n'est plus toute jeune, et je souhaitais savoir ce que vous en penseriez si je refaisais ma distribution ainsi que les joints de ma pompe en préventif ?
Celon vous, est ce judicieux ?
Je roule vraiment beaucoup, et début 2020 elle aura largement passé les 500 000km (aujourd'hui 408500km), elle prend entre 4000 et 5000km par mois. Et j'aimerai bien la tenir le plus longtemps possible.
J'ai lu sur plusieurs posts que au bout de plus de 400000km les chaines sont vraiment, vraiment détendu...
En même temps ca me ferait plaisir de le faire, je ne l'ai jamais fais sur une voiture (mais souvent sur moto...). Et puis je connais pas mal ce moteur, et les fiches techniques de l'assoc sont bien détaillés.
J'en aurais pour 500e de pieces environ, mais si je repars pour 150 ou 200 M km ca serait bien.
Je sais que le préventif n'est pas toujours utile, mais la, qu'en pensez vous ? Je l'aime bien ma vieille bm...
Merci de votre avis