Bonjour à tous
Je rencontre un soucis de perte de puissance sur ma BM .
Je récapitule:
E39 530 Da 194 cv BVA de 2000
Les symptômes et les conditions dans lesquelles c'est flagrant
Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/mn surtout ressenti sur les rapport les plus haut .
je dirai que le couple du 3L et le fait que le convertisseur de couple mouline fait qu'on s'en aperçoit à peine sur les petit rapport .
Premier exemple:
Sur autoroute calé au regul à 130 .
Dans les cotes les plus sévères de l'A75 dans le massif central : le moteur ne tient pas la vitesse regulée de 130 , perd de la vitesse , puis fini par rétrograder pour essayer de respecter la consigne de vitesse .
Lorsque le systeme essaie de faire réagir le moteur , L'odometre indique une conso de 12L au cent et ne monte pas plus haut que 12L alors que pour compenser elle devrait monter plus haut que ca mais dans tous les cas arriver à tenir la consigne .
En rétrogradant , forcement le moteur prend des tours et la puissance est la (au dessus de 3000 elle prend ses tours normalement )
second exemple:
sur petite route de campagne , la ou on roule entre 85 et 90 km/h mais qu'il faut sans cesse relancer par rapport au tracé plus ou moins sinueux .
Une fois bloquée en 5emme (je rappèle c'est une BVA) si on veut relancer sur un filet de gaz il se passe rien .l'aiguille de l'odometre se bloque à 12L au cent en instantanée , les tours/min autour de 2000 et il se passe rien en acceleration .si no veut repartir un peu plus énergiquement , on a tendance a appuyer plus sur l'accelerateur , l'aiguille bloque à 12L et il se passe rien ou tres peu .
Finalement on appui un peu plus et la kickdowmn et ca part bien car le moteur monte dans les tours sur le rapport inferieur .
Lorsque la voiture est froide je n'ai pas l'impression que ce soit si marqué , mais je n'en suis pas certain non plus car je respecte le temps de chauffe .
Lorsque je veux arsouiller , dans les tours , la puissance est la....mais dans les tours ... .
Mais sur un filet de gaz on cherche les cv et je pense qu 'il y en a un paquet qui se la coulent douce .
De plus , je pense que le fonctionnement de la BVA (convertisseur qui mouline) gomme le ressenti. ce serait forcement plus franc avec une BVM .
Le véhicule :
Durit de dépression remplacée il y a 4 ans par des modelle bleu en silicone .
Je les ai inspectée , elles sont nickelles .
Les volets de collecteur ont eté supprimés il y a un bail.
J'ai acheté un debitmetre sur ebay . Le résultat était pire , plus du tout de puissance (pourtant mème référence que celui que j'ai démonté). le neuf moisi du coup au fond de ma caisse .
Passage à la valise (multi marque) chez un garagiste .Aucun défaut mémorisé dans le système d'injection.
Le turbo , je pense qu'il donne car a 3000 ca pouuuusssssseeee.
J'ai lu pas mal de chose sur la toile ou ce problème semble assez courant mais y a enormement de cause possible de panne .
électrovanne de dépression , turbo , WG , egr ,
Je ne sais par quoi commencer et je m'en remet à vous pour me guider dans la recherche de panne .
Merci d'avance
Lionel
[E39 M57 Pr10/00] perte de puissance entre 2000 et 3000 et odometre bloqué à 12L (résolu)
-
LionelS2
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : je me defends
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX43869
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/00 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…