Bonjour JohnCONNOR83
Merci beaucoup pour ta participation.
Ce que tu écris est très compatible avec ce que l'on ressent intuitivement. Et avec cette même intuition, on se demande pourquoi BMW crée des angles, si cela met le joint en défaut.
Toujours avec la fameuse intuition qui n'engage que moi, si une noisette de pâte doit avoir la taille d'une noisette, là non plus ce n'est pas négligeable, là aussi c'est susceptible de colmater les rainures et de créer des points de fragilité dans l'étanchéité.

8 noisettes préconisées donc ?
Qu'est ce que des "jonctions de plans de joints" ?
Pourrais-tu me mettre un lien vers les recommandations du constructeur pour sa mécanique ? Je trouve ça très précieux. Il est très probable que je ne puisse pas encore tout comprendre, mais une histoire de noisette de pâte à joint, il se pourrait que j'y arrive déjà ! ...

( je serais très fière ! ... pour peu de chose

) Et d'ailleurs, je suis curieuse de savoir comment ils ont formulé ça

Et aussi de savoir comment le constructeur lui même présente la notion de remplacer le produit qu'il préconise par un autre. A ce stade, c'est ludique, mais ça fait partie du puzzle.
J'aimerais bien connaître le kilométrage de ta E34 M50 A94 et savoir comment sont tes parements de portière.