fabi1 a écrit :Bonjour
inscrit depuis quelques année sur ce forum, j'ai très peu publié mais je l'ai parcouru de long en large afin de trouver des informations qui m'ont aidé à réaliser mon projet.
En effet il y à 5 ans j'ai décider de remplacer mon moteur de bateau par un M57 306D1 de 530d 193.
Le projet est en fonctionnement depuis 3 ans maintenant et je remercie le forum, mais je rencontre un problème depuis quelques semaines...
Dès que j'approche les 4000trs, mon moteur se coupe et ne redémarre plus.
Après maintes vérif, il s’avère que c'est le calculateur qui lâche.
J'ai plusieurs calculateurs de secours, tous encodés avec le même code anti démarrage afin de ne pas à avoir a changer le module EWS et la clé à chaque fois.
Dès que je le remplace le moteur démarre à nouveau jusqu'à atteindre les 4000trs fatidiques... et rebelote...
Tant que je n’atteins pas ce régime, pas de panne.
Je me suis aperçu cette semaine que les calculateur en défaut, ne sont pas hors service, il me suffit de reprogrammer la puce 8 pattes avec le code anti démarrage, et il fonctionne à nouveau...
Ma question est de savoir de quelle manière sauriez vous m'apporter une aide, étant donné que je n'ai pas de VIN...? Je suis certain que certains membres très perspicaces dont vous faites partie, sauraient m'aider.
Vous m'aviez apporter votre aide à l'époque pour faire un double de clé car celle que j'avais avec la voiture était déprogrammée.
Je vous avait alors fourni les papiers du casseur qui avait rentrer la voiture pour destruction afin de vous prouver la légalité de cette auto, mais je n'ai gardé aucune trace de ces documents pour vous le justifier à l'heure actuelle. Peut être arriverais-je à retrouver nos échanges de mails si vous me redonniez votre adresse mail de correspondance...
C'est dommage car sur ces docs il y avait le VIN.
Voilà vous savez tout, j’espère que ma demande trouvera auprès de vous une réponse constructive.
En attendant je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Tous mes calculateurs ont le même code anti démarrage afin de les remplacer sans changer l'EWS et la clef.gyropinpon a écrit :![]()
Tu as plusieurs calculateurs, il n'est pas possible de récupérer le code anti démarrage d'un que tu n'as pas encore monté, pour le mettre sur la puce de ceux qui ont lâché ????
c'est ptete plus complexe![]()
![]()
![]()
Question bête, le VIN ou N° de série ne serait pas enregistré dans le calculateur dans le cadre des fraudes ???
A+
Mais j'ai essayé de changer l’ensemble (ECU EWS CLE) et même problème.
Pour le VIN; peut-être, mais ça va m'avancer à quoi?
merci à vous