Petite question,
Est ce que je peux me mettre en première et mettre le frein a main pour resserrer tout ca ?
Car je n'ai aucune idée de comment ni ou utiliser l'outil et encore moins de comment bloquer le moteur...
Je n'ai pas non plus trouvé le tuto pour la suite...
Je compte resserrer la vis centrale puis faire tourner avec et sans courroie pour voir ce qu'il se passe,
[E34 M51-D25 Pr12/92] Claquement Moteur
-
DaRedAurel
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BL46923
- Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr12/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE
POUR BLOQUER TON MOTEUR
1/ tu achètes le kit calage M51
2/ tu as du matériel , ( poste à souder etc) tu bricoles bien , tu te fabriques l'outil
3/ tu déposes les 6 boulons, tu retires ton damper , tu achètes un profilé plat en acier de 10mm d'épaisseur, tu lui fait deux trous, et tu viens visser/serrer ce fer plat à la place de ton damper
En buté au sol et tu pourras serrer ton boulon .
L'idéal, serait de déposer ton boulon , puisque il est desserré
bien le brosser, passer un cp de taraud dans le vilo, ( mais je peux comprendre que tu n'ai pas et l'achat ne serai pas judicieux ) par contre un bon cp de soufflette .
une goutte de frein filet DEMONTABLE donc du bleu
Après contrôles , des ou de la clavette si il y a tu remontes ton boulon et serrage .
Oui ,il te faudra une clé dynamo , mais aussi un report d'angle, car tu as trois serrages angulaires
A+
POUR BLOQUER TON MOTEUR
1/ tu achètes le kit calage M51
2/ tu as du matériel , ( poste à souder etc) tu bricoles bien , tu te fabriques l'outil
3/ tu déposes les 6 boulons, tu retires ton damper , tu achètes un profilé plat en acier de 10mm d'épaisseur, tu lui fait deux trous, et tu viens visser/serrer ce fer plat à la place de ton damper
En buté au sol et tu pourras serrer ton boulon .
L'idéal, serait de déposer ton boulon , puisque il est desserré
bien le brosser, passer un cp de taraud dans le vilo, ( mais je peux comprendre que tu n'ai pas et l'achat ne serai pas judicieux ) par contre un bon cp de soufflette .
une goutte de frein filet DEMONTABLE donc du bleu
Après contrôles , des ou de la clavette si il y a tu remontes ton boulon et serrage .
Oui ,il te faudra une clé dynamo , mais aussi un report d'angle, car tu as trois serrages angulaires
A+
-
DaRedAurel
- < 50 messages

Re !
Alors petite mise au point de mon coté.
Apres avoir resserrer la vis correctement, la poulie damper ne tourne plus du tout et la vis elle tourne dans le vide et continue de se desserrer !
Bonne nouvelle, le bruit a disparu et mon moteur tourne tout à fait normalement, je n'ai plus qu'a changer cette damper !
Je vais me lancer dans le démontage de cette poulie damper mais j'ai besoin de confirmer avec vous les étapes a suivre...
1 - dépose des courroies
2 - dépose du damper et nettoyage du reste des pièces
3 - controle de la clavette ( qu'est ce que c'est et comment je contrôle ca ? )
4 - nouvelle visserie + frein filet sur le boulon centrale + couple & ° de serrage
5 - remontage de ma damper
6 - controle des galets et verrin tendeur ( aussi ici comment bien les contrôler ?? )
7 - remontage courroie
8 - remontage visco
J'ai encore besoin de lumière sur plusieurs points comme vous pouvez le voir, j'y vais vraiment a tâtons en suivant vos conseils
Pour bloquer et serrer la vis centrale de ma damper je suis oblige d'avoir cette outils ou de mettre un fer plat en butée de sol ?
je ne peux pas me mettre en seconde et au frein a main en bloquant le reste avec l'outil qui bloque la pompe à eau ???
Aussi pour commander les pièces je tâtonne et je n'ai pas envie de me tromper au vue du prix...
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... M8yhjNuejl
Est ce bon pour mon modele ?
Est ce que j'ai besoin d'autres choses ?
Merci de votre aide....
Alors petite mise au point de mon coté.
Apres avoir resserrer la vis correctement, la poulie damper ne tourne plus du tout et la vis elle tourne dans le vide et continue de se desserrer !
Bonne nouvelle, le bruit a disparu et mon moteur tourne tout à fait normalement, je n'ai plus qu'a changer cette damper !
Je vais me lancer dans le démontage de cette poulie damper mais j'ai besoin de confirmer avec vous les étapes a suivre...
1 - dépose des courroies
2 - dépose du damper et nettoyage du reste des pièces
3 - controle de la clavette ( qu'est ce que c'est et comment je contrôle ca ? )
4 - nouvelle visserie + frein filet sur le boulon centrale + couple & ° de serrage
5 - remontage de ma damper
6 - controle des galets et verrin tendeur ( aussi ici comment bien les contrôler ?? )
7 - remontage courroie
8 - remontage visco
J'ai encore besoin de lumière sur plusieurs points comme vous pouvez le voir, j'y vais vraiment a tâtons en suivant vos conseils
Pour bloquer et serrer la vis centrale de ma damper je suis oblige d'avoir cette outils ou de mettre un fer plat en butée de sol ?
je ne peux pas me mettre en seconde et au frein a main en bloquant le reste avec l'outil qui bloque la pompe à eau ???
Aussi pour commander les pièces je tâtonne et je n'ai pas envie de me tromper au vue du prix...
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... M8yhjNuejl
Est ce bon pour mon modele ?
Est ce que j'ai besoin d'autres choses ?
Merci de votre aide....
-
DaRedAurel
- < 50 messages

Et si quelqu'un aurait la bonté de me faire une liste de course j'en serais ravis 
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Suite à notre entretient, tu as besoin d'huile de coude
A+
Suite à notre entretient, tu as besoin d'huile de coude
A+
- gyropinpon