[E61 M57N2 Pr04/06] Perte de puissance
-
bouba80
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : passionné mais pas expert
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CP21964
- Véhicule 1 : E61 M57N2 Pr04/06 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Salut Smeldeplomb, en effet j'ai passé de nouveau une heure dessus et en fait il n'y pas ou vraiment très peu d'aspiration en sortie d'EV de l'EGR, donc il y a bien un problème à ce niveau, sur la mienne (2006) il y a deux EV identiques une va sur les supports moteur, l'autre sur les clapets admission, et bien sur l'EV EGR . Je viens de la changer par une neuve de marque RIDEX mais j'ai les mêmes symptômes qu'avec l'ancienne .
Pour l'aspi j'ai collé ma langue sur le tuyau et franchement ça aspire que dalle (j'ai fait ça au ralenti) . J'ai fais la même chose sur l'EV des supports mais sur l'arrivée et la ça aspire carrément mieux (au ralenti également) , d'ailleurs peut on contrôler cette dépression y a t il une valeur mini ?
J'ai inspecté et pas vu de fuite nul part et toutes les durites dépression ont été changées y compris la durite qui va vers le support .
Pour l'aspi j'ai collé ma langue sur le tuyau et franchement ça aspire que dalle (j'ai fait ça au ralenti) . J'ai fais la même chose sur l'EV des supports mais sur l'arrivée et la ça aspire carrément mieux (au ralenti également) , d'ailleurs peut on contrôler cette dépression y a t il une valeur mini ?
J'ai inspecté et pas vu de fuite nul part et toutes les durites dépression ont été changées y compris la durite qui va vers le support .
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
il faut prendre la dépression a l entree de l EV de l EGR si ca aspire bien en entree etqu il n y a rien a la sortie alors c'est ta ridex qui est en cause
ce genre de pièce il faut acheter d origine
ça se mesure au depresiomêtre je ne suis pas sur qu il y ai une valeur sur le TIS mais si tu as l outils je peu regarder
ce genre de pièce il faut acheter d origine
ça se mesure au depresiomêtre je ne suis pas sur qu il y ai une valeur sur le TIS mais si tu as l outils je peu regarder
-
bouba80
- < 50 messages

Salut, bon j'ai remplacé l'EV par une pierburg (montage origine BMW) et la miracle plus de défaut l'aspiration est du tonnerre, par contre la caisse c'est toujours un veau......
et la plus aucun défaut sur les deux diag (ISTA et DELPHI) .......je comprend plus rie sérieux.....
et la plus aucun défaut sur les deux diag (ISTA et DELPHI) .......je comprend plus rie sérieux.....
- smeldeplomb
- Modérateur

il faut inspecter ton circuit de suralimentation
puisque visiblement ton circuit de dépression est bon
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3468
tous les colliers durites bien emboitees / percees / poreuses échangeur pas perce par un cailloux (c a arrive)
puisque visiblement ton circuit de dépression est bon
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3468
tous les colliers durites bien emboitees / percees / poreuses échangeur pas perce par un cailloux (c a arrive)
-
bouba80
- < 50 messages

Salut après vérif rien de suspect, par précaution je vais changer tous les joints des durites, j'ai tracté la caravane 300 bornes pendant ce long we, il manquait en effet énormément de pêche . dans 15 jours j'en fais 2000......
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_5227
il y en a un dont je ne trouve pas la ref c'est celui entre la durite du débitmètre et le turbo .
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_5227
il y en a un dont je ne trouve pas la ref c'est celui entre la durite du débitmètre et le turbo .
- smeldeplomb
- Modérateur

essaye vanne EGR off comme l autre fois
ensuite rebranche l EGR et débranche le débitmètre on verra lequel des 2 donne plus de peche
je penses que si tout est bien emboite et qu il n y a rien de perce le remplacement des joints ne feras pas revivre la bete
ensuite rebranche l EGR et débranche le débitmètre on verra lequel des 2 donne plus de peche
je penses que si tout est bien emboite et qu il n y a rien de perce le remplacement des joints ne feras pas revivre la bete
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
-
bouba80
- < 50 messages

Salut petit retour après avoir essayé débitmètre débranché puis dépression EGR débranchée, ben le débitmètre c'était un poil pire mais pas mieux c'est sur et l'EGR aucun changement .....
J'ai quand même remarqué un bruit suspect c'est à dire que quand je démarre j'entend un léger sifflement comme le sifflement qu'on entendait dans les HP de la voiture à cause des parasites (j'espère que je me fais comprendre) , ça augmente avec le régime moteur et ça le fait moins quand il est chaud .
A part ça toujours aucun défaut au diag (à part quand j'ai débranché tour à tour débitmètre puis EGR) , ni de raté moteur, pas même au démarrage ....
Demain je démonte toute la suralimentation (sauf le turbo) pour l'inspecter minutieusement et changer tous les joints .
J'ai fais ma vidange de pont ajd demain je vais aussi faire la boite .
J'espère qu'un de vous aura une idée par rapport au sifflement car je pars jeudi prochain et j'hésite un peu à faire plus de 1000 bornes avec la caravane au cul .
Merci
J'ai quand même remarqué un bruit suspect c'est à dire que quand je démarre j'entend un léger sifflement comme le sifflement qu'on entendait dans les HP de la voiture à cause des parasites (j'espère que je me fais comprendre) , ça augmente avec le régime moteur et ça le fait moins quand il est chaud .
A part ça toujours aucun défaut au diag (à part quand j'ai débranché tour à tour débitmètre puis EGR) , ni de raté moteur, pas même au démarrage ....
Demain je démonte toute la suralimentation (sauf le turbo) pour l'inspecter minutieusement et changer tous les joints .
J'ai fais ma vidange de pont ajd demain je vais aussi faire la boite .
J'espère qu'un de vous aura une idée par rapport au sifflement car je pars jeudi prochain et j'hésite un peu à faire plus de 1000 bornes avec la caravane au cul .
Merci
- smeldeplomb
- Modérateur

c est le turbo qui fait ce bruit la je penses
comme tu vas démonter regrade si l axe n as pas de jeu et regarde si tu na spas trop d huile dans tes durites
avec les essais donc EGR et débitmètre c'est bon
reste circuit de suralim et actuateur de turbo a vérifier
comme tu vas démonter regrade si l axe n as pas de jeu et regarde si tu na spas trop d huile dans tes durites
avec les essais donc EGR et débitmètre c'est bon
reste circuit de suralim et actuateur de turbo a vérifier
-
bouba80
- < 50 messages

J'avais déjà vérifié l'axe turbo quand j'ai démonté la durite débitmètre pour le nettoyer il y a quelques semaines, aucun jeu ou très peu mais c'est le jeu normal je pense, le turbo à 25000km à tout cassé je l'avais déjà changé il y a deux ans .
Côté durites il y a toujours un peu d'huile qui stagne dedans sans trop d'excès, en tout cas c'était come ça la dernière fois que je les ai démonté il y a 1 ou deux mois, mais je vais vérifier tout ça de nouveau, allez j'y vais histoire de me foutre les pattes dans le cambouis

Côté durites il y a toujours un peu d'huile qui stagne dedans sans trop d'excès, en tout cas c'était come ça la dernière fois que je les ai démonté il y a 1 ou deux mois, mais je vais vérifier tout ça de nouveau, allez j'y vais histoire de me foutre les pattes dans le cambouis
-
bouba80
- < 50 messages

bon ben voilà une bonne après-midi mécanique de terminée .
Bilan : pas de jeu sur l'axe de turbo, l'actuateur est ok j'ai même poussé le vis à démonter toute l'électronique de l'actuateur pour l'ouvrir et vérifier qu'il n'y avait rien de suspect dedans .
Aucune fuite sur la suralimentation, les joints étaient un peu abimés car les durites sont très galères à remboiter avec des joints neufs donc j'avais du les pincer au montage, j'espère que les nouveaux je les ai bien placé, par contre impossible d'emboiter celle de l'EGR avec un joint neuf, j'ai essayé pendant une heure au moins donc j'ai remis celui d'origine que j'avais encore et la ça passe crème . d'ailleurs si vous avez une astuce pour ça je suis preneur, mais j'ai tout essayé (huile, graisse, silicone, chauffer la durite, etc....) , et j'en ai dans les bras pourtant rien n'y a fait....
Bref donc pour ma bagnole ben je sèche carrément là, elle es toujours aussi molle.....
Bon les vidanges boite et pont se sont bien passées c'est déjà ça .
Bilan : pas de jeu sur l'axe de turbo, l'actuateur est ok j'ai même poussé le vis à démonter toute l'électronique de l'actuateur pour l'ouvrir et vérifier qu'il n'y avait rien de suspect dedans .
Aucune fuite sur la suralimentation, les joints étaient un peu abimés car les durites sont très galères à remboiter avec des joints neufs donc j'avais du les pincer au montage, j'espère que les nouveaux je les ai bien placé, par contre impossible d'emboiter celle de l'EGR avec un joint neuf, j'ai essayé pendant une heure au moins donc j'ai remis celui d'origine que j'avais encore et la ça passe crème . d'ailleurs si vous avez une astuce pour ça je suis preneur, mais j'ai tout essayé (huile, graisse, silicone, chauffer la durite, etc....) , et j'en ai dans les bras pourtant rien n'y a fait....
Bref donc pour ma bagnole ben je sèche carrément là, elle es toujours aussi molle.....
Bon les vidanges boite et pont se sont bien passées c'est déjà ça .
- smeldeplomb
- Modérateur

il faut maintenant vérifier les volets de turbulence et le capteur de pression d admission