Ayant récemment acheté une bmw 320d E46 de 2001 en panne je me suis attelé à changer moteur boite pour un moteur avec moin de km (180000) .
Ayant fini le remontage la voiture démarre et roule sans fumée anormal sortant de l'échappement seulement le turbo ne semble pas s'actionner donc la voiture est un veau
Après de multiples recherches sur le net et des passages au diag à l'association ou je boss ( il y a un pôle de formation mécanique) j'ai pu effectuer divers contrôles qui n'ont rien donnés j'avoue totalement être à court d'idée, je sèche !
Voici la liste des contrôles effectuer à se jour
- Contrôle et changement du débitmètre par celui de l'ancien moteur / essayage de la bête débitmètre débrancher aucun changement
- verification de toutes les durites de dépression ainsi que des capteurs associés, ils semblent bon
-nettoyage et shuntage de la vanne EGR aucun changement donc je l'ai remise propre après essai
-contrôle du turbo qui n'a pas de jeu longitudinale et wasegate qui semble fonctionner (elle bouge en retirant l'arrivée dans la pompe à vide)
- pas de code erreur sur le diag du garage
- filtre à air propre
Voilà tout si votre expériences pourrait m'aider se serait génial !
Merci d'avance
Anthony