(E39 M47 touring an01) Montage du faisceau pour attelage (résolu)

Verrouillé
twicea62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15

(E39 M47 touring an01) Montage du faisceau pour attelage (résolu)

Message par twicea62 »

Bonjour à tous!

Alors voilà, je compte installer un attelage sur mon Touring afin de tracter une caravane.
Ne voulant pas payer 1200€ chez BMW, et voulant un attelage avec col de cygne démontable, j'ai trouvé mon bonheur en occasion: un attelage Westfalia avec col de cygne démontable sans outils. Il est comme neuf, et vendu avec un faisceau. Il a été monté en 2004 sur un touring E39 de 2002.

Le vendeur de cet attelage m'a dit qu'en démontant le faisceau, il avait vu que celui-ci était branché en direct sur les fils des feux de la voiture via des clips (vous savez, ceux qu'on referme et qui dénudent une petite partie du fil pour s'y raccorder). Sur la photo envoyée, pas de trace d'un éventuel module...

J'ai vu sur le tutoriel de Hexa sur le montage d'un attelage sur E46 qu'il fallait mettre un module afin de ne pas tromper l'ODB ou cramer le module de commande d'éclairage.

Je me demande donc si sur ma voiture je peux repiquer les fils (par soudure bien sûr) sans risque, et surtout j'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne ce module (où l'acheter, comment l'installer) et l'installation d'un ou plusieurs fusibles pour protéger tout ça.

Merci d'avance pour vos retours! :sante:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »