Bonjour à tous
Bon voila, je prépare ma vidange pour fin février, ce sera la deuxième que je fais sur le paquebot depuis que je l'ai.
L'an dernier j'y ai mit de la castrol magnatec 5W-40 A3/B4 après avoir nettoyer le moteur avec de l'huile bas de gamme.
J'ai parcouru en long en large et en travers le sujet sur les huiles ainsi que le TIS.
Il y a tellement d'huile différente possible que je ne sais plus laquelle choisir, ni même si j'ai fait le bon choix l'an passé.
Que "modèle" me conseillez vous ? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais la je suis largué..
Merci d'avance et bonne semaine à tous
[E39 M57 Pr07/02] Prochaine vidange qui approche, doute sur l'huile
-
romain5617
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bac pro
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV17899
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Si tu es largué... tu le seras encore plus après
Les qualités d'huiles sont des sujets... sans fins. Chacun y va de son expérience perso, de ses certitudes... bref autant de réponses que de membres participants.
Maintenant, à voir l'utilisation du véhicule, km annuel, nature des trajets, espacement des entretiens, qualité de l'huile que tu vidanges (odeur, coloration...)... après tu pourras te faire ta propre idée.
Si tu es largué... tu le seras encore plus après
Les qualités d'huiles sont des sujets... sans fins. Chacun y va de son expérience perso, de ses certitudes... bref autant de réponses que de membres participants.
Maintenant, à voir l'utilisation du véhicule, km annuel, nature des trajets, espacement des entretiens, qualité de l'huile que tu vidanges (odeur, coloration...)... après tu pourras te faire ta propre idée.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Moi par exemple dans le sud , c'est essentiellement l'huile d'olive
Plus sérieusement j'ai tjrs mis de la 5w40 dans ma BM , Mais, comme dit Fab .......
Regarde cette vidéo, elle est pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=a3Smx2_Yvag