Bonjour tout le monde !
J'ai depuis peu une E46 330ci dont je suis globalement très content, je me régale avec !
Cependant, depuis que je l'ai, et ayant eu auparavant un RX8 développant elle aussi 230ch, je trouve que l'E46 est un peu creuse à bas régime.
Au dessus de 3000tr/minute environ, c'est un avion, très agréable. En dessous, je trouve que ça manque un peu de pêche (mais potentiellement c'est normal, je n'ai pas de comparatif avec une autre e46).
J'ai par ailleurs un ralenti assez bizarre. Globalement, à froid ça marche plutôt bien, même si j'ai l'impression d'une très légère vibration. Parfois, le ralenti descend jusqu'à 500tr/min avant de remonter à 700.
A chaud par contre, j'ai plus de problème avec un ralenti qui, lorsque le régime moteur est en descente, bloque un peu sur 1000rpm une seconde avant de descendre à 800 (mais pas à 700). Parfois, lors de cette descente, le régime fait un rebond sur les 1000rpm jusqu'à 1200rpm pour redescendre à 800. (je mets une vidéo illustrant ce comportement) https://youtu.be/w37fgrwibbE?si=lRfLwEDjfppmoBdd
J'ai contrôlé la DISA, j'ai changé le joint torique parce qu'il n'était pas bon.
J'ai également changé le capteur AAC sur lequel j'avais un doute (j'avais de l'huile dans le connecteur, pas compris d'où ça venait, je continue de surveiller ce point)
J'ai détecté ce matin que mon sonde de température d'huile est morte, je viens d'en commander une nouvelle.
J'ai également pris quelques mesures avec INPA que je mets ici aussi :
Je trouve bizarre les valeurs de VANOS qui ont bougé un peu à froid, mais à chaud, aucun changement à l'accélération, c'est fixé comme ceci :
Pour résumer, je suis toujours à la recherche d'une cause, et je suis donc preneur de vos avis / idées :D
[E46 M54 Pr05/03] Ralenti parfois trop haut, parfois trop bas
-
ludo34
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : intermédiaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ60697
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/03 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5