[E39 M57 Pr11/99] Vitesse enclenché voiture n'avance pas (résolu)

Verrouillé
fireblade
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW84999
Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E39 M57 Pr11/99] Vitesse enclenché voiture n'avance pas (résolu)

Message par fireblade »

Bonsoir à tous,

Bon je viens tout juste de rentrer de ma galère... je regrette pas ma voiture mais commence à me demander si j'ai bien fais d'en changer :gr:

Je vous raconte ma mésaventure pour être le plus précis possible :

Je roulais à 50km en ville sur le 4ème rapport, j'étais au régulateur.
D'un seul coup, je vois le compte tour qui descend pour se placer sur le ralentit. Je me dis, bizarre... peut-être qu'il déconne...
Je décide de débrayer pour passer la 3ème, la vitesse passe sans soucis mais j'entend un bruit "bizarre" impossible à décrire... (je ne sais pas si le bruit était présent avant que je change de vitesse ou pas, tout est allé très vite !) .
J'accélère, le régime moteur monte mais la voiture n'avance plus je suis en roues libre !!! Et une odeur de cramée remonte dans l'habitacle (ma copine l'a sentie aussi) .
Je me retrouve arrêter au bord de la route, j'ai du appeler la dépanneuse.
Toutes les vitesses passent, le moteur lui tourne sans soucis aussi. La marche arrière passe aussi mais qu'importe ce que je choisis la voiture n'avance pas.
Le gars du dépannage m'a dit que rien ne pendait en dessous de la voiture.
Il m'a indiqué que cela pourrait venir du différentiel (je connais son nom mais pas son utilité) ou bien venir de l'embrayage.
Pour information, j'ai l'impression d'entendre un bruit à l'arrière au niveau du pont quand je passe une vitesse, ça tourne ! Pas de claquement ou quoique se soit de bruits bizarre... le bruit semble normal je trouve.
Le gars du dépannage m'a dit que quand on la reculait en la poussant, il n'entendait pas de clac clac au niveau du pont arrière.
La pédale d'embrayage est aussi dure qu'avant. Les vitesses passent de façons très souple aussi (peut être plus qu'avant la panne je trouve ?) .
En y réfléchissant, je trouvais que à l'arrêt la voiture faisait un bruit bizarre, un bruit de claquement avant la panne (pas un gros claquement, mais un petit ! et ça venait pas du moteur !) . Je me demande si ça n'était pas le volant moteur qui était fatigué et qui finalement aurait rendu l'âme ? Qu'en pensez vous ?

Elle a 374000Km

J'espère avoir donné toutes les infos pour vous aider à localiser la panne...

J'ai besoin de votre aide car je vais devoir dépanner moi même.

Merci à vous.

Bonne nuit à tous.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »