Alors voilà, petit souci, mon auto ne démarre plus! Le moteur c'est un M52tu
Lorsque je met le contact, le démarreur tourne correctement (et ne semble pas se fatiguer), les voyants du tableau de bord fonctionnent normalement, mais le moteur ne se lance pas (rien, même pas il ne broute ou hésite à se lancer.... silence radio!).
La dernière fois que j'ai utilisé le véhicule, RAS (ou si, de souvenir j'ai calé une ou 2 fois au démarrage, mais impossible à dire si c'était due à une "perte de puissance" du véhicule ou du conducteur!
-Les bougies ainsi que tout les filtres (dont essence) ont été changé il y a moins de 20.000km.
-Le capteur d'aac d'admission changé l'an dernier.
La voiture étant garée dans un parking public (pas le top pour bricoler :/), j'ai commencé un "diagnostic" avec les moyens du bord:
-La pompe a essence semble faire un peu de bruit lorsque j'essaie de démarrer.
-Juste en mettant le contact, l'auto me fait un petit "bourdonnement électronique" venant du compartiment moteur, mais il me semble qu'elle l'ai toujours fait.
-Je branche sur l'obd mon boitier avec l'ordi portable et constate les défauts P0340:Camshaft Position Sensor Circuit Malfunction et P0443 Evaporative Emission Control System Purge Control Valve Circuit (
-Par contre, il m'indique que la batterie est à 11.5v (ce qui semble vraiment peu!). En même temps, elle va sur ses 10ans..
J'achète donc une nouvelle batterie (et un vrai multimètre cette fois!), l'installe, la teste (12,73v) mais le problème persiste toujours!
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai lu que les autres points possible à vérifier pourraient être:
-Capteur PHM (possible malgré qu'aucun défaut ne soit trouvé?).
-Pompe à essence (comment être sur de son réel fonctionnement?).
-Relais (de pome à essence ou DME qu'est-ce que c'est?).
-Clé déprogrammée? (j'ai contacté le précédent proprio et ça lui était déjà arrivé il y a plus de 10 ans, il avait du la porter chez BM. Par contre je n'ai qu'une clé :/).
Voilà, j'avoue ne pas trop savoir par où commencer maintenant, ou si j'ai oublié un point essentiel à vérifier?
Je pensais essayer de me procurer du start pilote pour voir si elle démarre. Si je ne dis pas de bêtises, ça pourrait peut être m'aider à voir si ça vient plutôt de l'arrivée d'essence ou du capteur PMH, non?
Si ça viendrait de l'allumage, elle brouterai un peu quand même?