Bonjour Fab,
À l’origine j’ai un voyant de Fap qui s’est allumé.
En faisant un diag obd il s’avère que mes bougies étaient Hs.
Après m’être torturé l’esprit avec la peur de casser les électrodes je me suis lancé et j’ai changé les 4.
Plus de défauts bougies
Pendant mon remplacement de bougies j’en ai profité pour nettoyer mon EGR et mon collecteur d’admission et j’ai remplacé une durite qui était en train de craquer (que j’ai terminé en démontant l’EGR).
J’ai également changé les joints du collecteur et condamné mes clapets d’admission.
Je n’ai donc plus d’erreur de bougies mais j’ai lu qu’il fallait remplacer le boîtier de préchauffage. Par contre l’accès est compliqué donc j’ai voulu tenter avec l’ancien.
En l’état j’ai toujours le voyant FAP qui apparaît au bout de 4 à 7 minutes, c’est variable et j’ignore pourquoi.
Ma baisse de régime à partir de 2500trs/min paraît de pire en pire avec le temps mais c’est peut-être juste une impression.
Depuis le remplacement des bougies j’ai mis 2 fois de l’additif dans le plein de gasoil, j’ai roulé à 4000trs/min mais rien n’y fait.
Je roule peu et je pense surtout à changer de véhicule pour plus gros car le 3ème est arrivé, mais j’ai du mal à laisser la voiture en l’état.
Je ne roule que 10k km/an, elle est encore en bon état général et je ne me résous pas à la laisser partir à la casse…