[E46 M47 Pr02/01] Démarrage impossible - Perte de puissance - Claquements (résolu)

Verrouillé
Skb67270
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CF47398
Véhicule 1 : E46 M47 Pr02/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M47 Pr02/01] Démarrage impossible - Perte de puissance - Claquements (résolu)

Message par Skb67270 »

Bonjour à tous,

Après avoir adhéré à ATADARK et après m’être présenté, il est temps d’exposer mon problème.

Ma petite 320D 136 montre quelques signes de fatigue et refuse de se réveiller :no:

Il y a 3 ans l’ancien propriétaire est tombé en panne, après diagnostique (juste ou pas) du garage, ils ont fait une réparation de la pompe à injection, l’ancien propriétaire est par contre incapable de me dire ce qui a été fait, mais après cela elle roulait parfaitement bien.

Il y a quelques semaines, la voiture a commencé à perdre de la puissance aléatoirement, il fallait tirer les rapports pour passer le suivant, et une fois que le rapport était passé la voiture calait presque par manque de puissance, accompagné d’un bruit de tracteur (le moteur fait un claquement). Puis tout est revenu dans l’ordre. Une centaine de kilomètres plus tard, rebelotte mais après 2 ou 3 kilomètres, tout est rentré en ordre. Le problème est apparu et a disparu comme ça durant plusieurs semaines puis le problème est finalement resté bien ancré. La voiture n’a pas eu la force pour monter d’elle même sur le plateau dépanneuse tellement elle est faiblarde.

Jusque là, elle démarrait encore, puis de plus en plus difficilement (il fallait insister un peu, et une fois démarrée ce claquement moteur est toujours présent), mais malheureusement depuis quelques jours elle ne démarre plus du tout.

Je n’ai aucun défaut affiché au tableau de bord, quand je tourne la clé les voyants normaux s’affichent, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance jamais. J’ai simplement fait un petit diagnostic pas fiable avec un boîtier Carly mais il n’y a rien d’assez precis.

Exemple de défaut:

-DME: Activation injecteur cylindre 1
-DME: Activation injecteur cylindre 2
-DME: Activation actuateur de ralenti / bobine de fermeture

Aussi, je ne sais pas si il peut y avoir un lien mais ma clé n’a plus aucun effet sur la voiture, ni ouverture ni fermeture, d’ailleurs j’ai essayé la clé dans la serrure et rien ne se passe non plus, et le bouton de verrouillage dans la voiture n’a aucune action non plus, mais tout ça est sûrement plutôt lié à un problème de ZKE que je ne souhaite pas traiter dans ce sujet mais je préférais donner toutes les précisions possibles.

Je reçois un Delphi cette semaine, en espérant que cela pourra être plus précis mais peut-être que vous pouvez déjà m’aiguiller un peu.

Merci d’avance,
Eric
Fab
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX55655
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 Lim Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Fab »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK