[E46 M57N Pr09/03] Pas de gasoil sortie HP CP3 R90 E46 M57 (résolu)

Verrouillé
cahuete
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH93068
Véhicule 1 : E46 M57N Pr09/03 tou Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M57N Pr09/03] Pas de gasoil sortie HP CP3 R90 E46 M57 (résolu)

Message par cahuete »

Bonjour à tous,

Merciiii pour ce forum qui m'a beaucoup aidé par le passé et m'aiguille encore aujourd'hui mais hélas je sèche là 😓

J'ai 2 E46 Touring 330D 204cv boite manuelle ( une en XD ) la XD est tournante, elle roule tout les jours sans soucis, la 2ème roulais très bien il y à 1an, démarrais aussi très bien, elle est restée à l'arrêt pendant 1 an et ne démarre plus car pas de gasoil en sortie de pompe HP.

Seul default valise : 4B90 pression faible dans la rampe … ce qui est logique vu que je n'ai même pas une goutte qui sort de la pompe HP.

Du coup vu que le 2ème E46 n'a pas de soucis, je me suis amusé à échanger les pièces suivantes : pompe sous le conducteur, régulateur de pression fixé sur la pompe HP, la rampe avec les 2 capteurs.
Logiquement ça ne venait pas de ces pièces car l'autre roule tout les jours avec les pièces "suspectes" .

Je me suis équipé d'un manomètre de pression branché en T entre la durite BP et l'entrée de pompe HP = j'ai bien 4 bars et 3.8 voir 3.9 en actionnant le démarreur.
J'ai mesuré en volts les différentes tensions sur le régulateur de pression avec celle qui roule tout les jours ( prise branchée, prise débranchée, contact position 2, position démarreur ) j'ai les mêmes résultats. ( demain je vais comparer les Ohms )

J'ai effectué un EWS/DDE SYNCHRO avec BM SCANNER et INPA, les 2 avec succès.
Les durites BP et retour sont bien branchés aux bons endroits de la pompe HP.

J'ai entendu parler d'un clapet dans la pompe HP à l'entrée BP mais il me semble que ce n'est valable que sur les CP1, car j'ai vérifier le conduit BP et on arrive directement sur le régulateur.
Côté sortie HP je vois bien les pistons de la pompe HP tourner mais rien ne sort ou une éclaboussure toutes les 20 secondes …

Je ne vois plus qu'une chose à faire, échanger les pompes HP et voir mais si quelqu'un à déjà était confronté et à résolu ce problème je lui serait redevable ❤️
cahuete
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH93068
Véhicule 1 : E46 M57N Pr09/03 tou Tr:Manual TrM:Unknown

Message par cahuete »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.