Le titre de départ
[E36 M52 an95] Fume gris clair froid/chaud, ralenti limite (attente)
a été changé et les symptômes décrits au départ n'ont rien à voir avec la réalité et n'ont pas de rapport possible avec la solution de fin de post!
Il ne faut donc pas prender ce post comme référence pour un aide à la résolution d'un autre problème!
En fait c'est un gros mélange de genre et confusion totale!
Ce post est inutilisable....
Bonjour à vous,
Donc je profite du forum pour exposer mon souci ...
M52B28 de déc. 95, 193000 kms.
Filtre Green Sport dans boîte à air originelle,
et intermédiaire décatalysé de 325is.
Elle fume un gris clair presque blanc, à froid comme à chaud,
pendant les manoeuvres dans mon parking elle pue l'échappement,
et j'ai l'impression qu'elle surconsomme légèrement du carburant ...
Aussi, le ralenti est à 550~600 trs/min à chaud, et à froid il n'est qu'à 700 maxi,
et ça ne dure que le temps à l'aiguille de tempé. de passer le premier trait blanc avant le milieu
(très très légèrement au dessus du milieu en fait) donc, phase chaude.
De temps en temps ralenti yoyo à chaud, voir jusqu'à caler.
En passages de rapports "sportifs", en débrayant, le régime à comme une certaine tendance
à continuer de monter un tout petit peu, et limite comme si j'avais un gros frein moteur ...
Ha, il y a aussi quelques petites râtées/secousses à régime stabilisé à froid,
et d'autres moins importantes en très légère accél. ou très légère décélération ...
L'aiguille de l'économètre semble se stopper à 2 litres (première graduation), quand je viens
de relâcher l'accél. ... alors, on entends quelques retours, ça pète un peu ... jusqu'à ce que l'aiguille
se "coupe" tout en bas à zéro, alors je n'entends plus ces petites pétarades à l'échappement.
Bougies changées il y a 1000 kms, les symptômes ont alors repris de plus belle (surtout le ralenti yoyo).
avant de changer les bougies, 2000 kms avant j'avasi déjà des débuts de ce symptôme ...
Vidange récente. Filtre à essence neuf (moins de 8000 kms).
Capteur PMH Il sortait en défaut, défaut effacé sans remplacer le capteur,
la voiture à eu bcp de mal à démarrer,
genre antidémarrage activé, puis ça a redémarré difficilement ...
Donc, Capteur PMH remplacé il y a environ 1000 kms ... mais quasiment rien a changé
si ce n'est qu'elle démarre un tout petit peu mieux ...
J'oubliais, je sais pas si c'est normal, parce-que c'est ma première E36 en 2,8l ... Mais, j'ai comme un
bruit d'aspiration d'air au niveau du collecteur, mais de sifflement attention !... mais je me demande
si c'est normal (air qui passe dans le collecteur ? prise d'air étrange ?) ...
Je pense à quelque chose mais j'attends vos avis ... ;)
Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider !