[E39 M51 an97] Ne démarre plus suite remontage actuateur (inachevé)

neo30
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : je me débrouille
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LV47403
Véhicule 1 : E53 M57TU Pr12/03 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP26Z

Message par neo30 »

Salut steph,

Non je t'avouverai que j'en est plein mon cul de s'te caisse,j'ai pris RDV chez un diéséliste mercredi et on verra bien,mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'aurrai pu flinguer mon actuateur,bref d'ici là peut-être que Dark pourra m'aider.

Et non elle n'à pas piquer sa crise,elle est simplement dégouter.

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

J'ai lu tout le post.....

Tout d'abord une question!

Quels étaient les symptômes avant le démontage de l'actuateur????

Ton travail sur le module ne devrait pas avoir d'influence sur le reste!
Surtout si tout fonctionne!

Tu as donné les résultats des tests de l'actuateur, mais tu n'as pas mis les unités ni le calibre de mesure!

Du coup, on ne sait pas ce que c'est !!! Ohms, KOhms, MOhms???????

@+
neo30
Technicien
Technicien

Message par neo30 »

Salut Dark,

Alors voici le matériel que j'ai utilisé:

Image

Pour les valeurs j'ai simplement noté les valeur du testeur.

Pour les symptomes il n'y en avait pas,c'etait juste que j'avais un suintement de gazoil au niveau du joint d'embase et donc j'ai voulu bien faire.

Merci pour ton aide.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

Re;

Sur le cadran, tu as les chiffres, et dans le coin en bas à gauche un symbole!

Tu verras soit (oméga) Ohms, soit KOhms ....

@+
neo30
Technicien
Technicien

Message par neo30 »

Je viens de refaire les mesures du 1er test et j'ai obtenu les mêmes valeurs (en même temps je ne vois pas pourquoi ça aurait changer hi hi),pour ce qui est du symbol,à droite du cadran,le symbol omega et à gauche un rond avec un point dedans et une barre de progréssion avec des petits trait à la vertical qui ne bouge pas.

@+ Dark
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

neo30 a écrit : a écrit:
RE,

test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RC
mesurer la résistance entre:
pin 4 fil bleu
et
pin 7 fil rouge/blanc
Valeur RC=0,6 passant

test 2 contrôle de la sonde de pression /température
pin 6 fil gris
et
pin 5 fil brun/vert
Valeur RS=0 non passant

test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RT
pin 2 fil violet
et
pin 3 fil brun
Valeur RT= entre 5,8 et 6 passant

test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 3 fil brun
Valeur R1=5,7 passant

test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 2 fil violet
Valeur R2=11,5 passant

Voila ce que donne mes tests,mais les fils derriere la prise sont tous de la même couleur (noir)
Ici il y a erreur!

Soit c'est nul, et dans ce cas c'est forcément passant

soit c'est l'infini, et c'est l'équivalent d'un fil coupé!

@+
steph08
Mécano
Mécano

Remarque : dps
Avertissements : 2+€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : on se débrouille
VIN 1 : KE28486
Véhicule 1 : E46 M47 Pr10/98 saloon Tr:Unknown

Message par steph08 »

donc fort probalitée de soudure mal faite!!!
neo30
Technicien
Technicien

Message par neo30 »

Quand je dis non passant,je l'explique par pas de continuité,0 donc rien mon testeur ne sonne pas donc oui fil coupé,peux-tu me dire dans ce cas à quoi correspont ces deux fils,sur quelle broche sont-ils cablé et si c'est réparable ou bien si mon actu est tout simplement mort,pourtant comme je le dit plus haut dans le post je n'ai tirer sur aucun fil,j'ai pris les plus grandes procotions pour effectuer ce travail car je sais qu'un actu coûte un bras.

la prise est au milieu d'une masse de chaleur et un fil peut s'être cassé entre la connectique et le support en plastique,ou alors cela a pu se produire sur la platine elle même.

Qu'en penses-tu ??????

@+, :merci:
servietsky_59
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : 4dps
Avertissements : NE VEUX PAS ADHERER
Niveau Technique Automobile : Confirmé (fils de mécano)
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par servietsky_59 »

Et moi qui veux entreprendre de démonter mon actuateur pour le nettoyer ! J'espère que je n'aurai pas tous ces problèmes !
neo30
Technicien
Technicien

Message par neo30 »

Je préfère attendre que Dark me dise se qu'il en pense et aprés si cela vient vraiment de mes soudures à ce moment là je redémonterait.

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

Je ne pense pas que ce soit ta soudure!

Je pense que ton prob est ici!
neo30 a écrit :Quand je dis non passant,je l'explique par pas de continuité,0 donc rien mon testeur ne sonne pas donc oui fil coupé,peux-tu me dire dans ce cas à quoi correspont ces deux fils,sur quelle broche sont-ils cablé et si c'est réparable ou bien si mon actu est tout simplement mort,pourtant comme je le dit plus haut dans le post je n'ai tirer sur aucun fil,j'ai pris les plus grandes procotions pour effectuer ce travail car je sais qu'un actu coûte un bras.

@+, :merci:
Cette piste de l'actuateur ou le fil correspondant est coupé côté actuateur!

Essaie de le suivre!

@+
neo30
Technicien
Technicien

Message par neo30 »

Salut Dark,

Donc je viens de tout redémonter,j'ai redessouder mes soudures pour voir si il y avait bien une continuité entre chaque fil,de la connectique au départ des broches et c'est bien le cas,y a continuité sur tous les fils,donc pas de fil coupé de ce côté là.

Par contre sur la photo ci-joint,les fils qui correspondent au pin 5 est la flèche rouge et le pin 6 la verte,il y à bien une continuité entre la broche et le plot pour la rouge et la verte,j'ai aussi mis un fil d'etain entre les deux plots et verifier la continuité aux broches 5 et 6 c'est bon ça passe,donc la non plus pas de fil coupé du côté de la platine.

Par contre la pièce entourée en bleu ressemble à un petit condensateur et dès que je là remet en place plus de continuité,je l'ai aussi testé,mais là,0 rien ne passe.Serait-ce cette piéce qui serait défaillante ???? si c'est le cas comment pourrais- me dépanner et est-ce que c'est ça qui crée mes symptomes.

Image

Ce n'est peut être pas encore gagner,mais je retrouve espoir.

:merci: pour tes réponses et @+ :clin: :clin:
patoche33440
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : cap
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par patoche33440 »

bonjour à tous,

moi j'ai un autre soucis quasiment le même j'ai changer tous les joints de ma pompe à injection sur ma bmw 525 tds de 96 j'ai remonter jusque là pas de probleme mais quand je demarre la voiture à du mal à demarrer et quand je fais un test sur route elle monte pas plus de 170 km/h mais quand je relache l'accelerateur et que je rappuis elle monte à 190 etc j'ai du mal à atteindre 200 km/h par contre beaucoup plus nerveuse qu'avant et moins molle à l'accélération.

Avant le demontage de la pompe je n'avais aucun probleme à monter à plus de 200 mais elle etait vachement longue à monter.
Par contre elle demarer mal sauf le matin avec trois prechauffage c'etait nickel.

Ma question est la suivante est-ce que ça pourrait venir de la pompe dans le réservoir ?
Est-ce que ça pourrait venir du reglage d'avance de la pompe ?

Ce que je peux vous dire j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le moulin j'ai vider ma batterie neuve, et avec le prechauffage le gas oil n'arrivai pas dans le filtre à go j'ai fais un montage pour gaver ma pompe à injection avec une seringue et elle à demarrer, pourtant j'entends la pompe dans le resevoir ( je pense qu'elle n'a plus de pression ).

Le moteur tourne nickel au ralenti elle accelere beaucoup mieux qu'avant c'est le jour et la nuit mais j'ai ce satané probleme de vitesse de pointe et de mauvais démarrage.

Merki
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

patoche33440 a écrit : bonjour à tous,

moi j'ai un autre soucis quasiment le même j'ai changer tous les joints de ma pompe à injection sur ma bmw 525 tds de 96 j'ai remonter jusque là pas de probleme mais quand je demarre la voiture à du mal à demarrer et quand je fais un test sur route elle monte pas plus de 170 km/h mais quand je relache l'accelerateur et que je rappuis elle monte à 190 etc j'ai du mal à atteindre 200 km/h par contre beaucoup plus nerveuse qu'avant et moins molle à l'accélération.

Avant le demontage de la pompe je n'avais aucun probleme à monter à plus de 200 mais elle etait vachement longue à monter.
Par contre elle demarer mal sauf le matin avec trois prechauffage c'etait nickel.

Ma question est la suivante est-ce que ça pourrait venir de la pompe dans le réservoir ?

Ce que je peux vous dire j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le moulin j'ai vider ma batterie neuve, et avec le prechauffage le gas oil n'arrivai pas dans le filtre à go j'ai fais un montage pour gaver ma pompe à injection avec une seringue et elle à demarrer, pourtant j'entends la pompe dans le resevoir ( je pense qu'elle n'a plus de pression ).

Le moteur tourne nickel au ralenti elle accelere beaucoup mieux qu'avant c'est le jour et la nuit mais j'ai ce satané probleme de vitesse de pointe et de mauvais démarrage.

Merki
DarkGyver a écrit : Bonjour et :bien: sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum :oui:
Ceci dit, je t'invite à lire :lire: ceci :
[url=moteur-f2/a-lire-avant-de-poster-t15.htm]A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) :merci:

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

:merci:

@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

patoche33440 a écrit :bonjour à tous,

Merki
Je pense que c'est une sonde de température de Gasoil!

Ne vois tu rien écrit dessus avec une loupe????

@+
neo30
Technicien
Technicien

Message par neo30 »

Bonsoir à tous,

Aller quelques news concernant mon véhicule et mon actuateur,je l'ai comme convenue emmené chez un diéséliste et ce soir elle ronronne,je vais la chercher demain aprèm.

Voila @+ et bonne soirée.
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Remarque : 5dps
Niveau Technique Automobile : ouais
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Scud »

re

Sais tu ce qui a était fait dessus??
patoche33440
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : cap
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par patoche33440 »

bonjour à tous !
enfin de compte j'ai trouver le probleme venait d'une durite qui se branche sous la pipe d'admission et qui relie une petite vanne sur le cote de l'aile.
Maintenant j'ai plus que le probleme de démarrage à chaud car a frois elle demarre bien.

je ne sais toujours pas si ça vient de la pompe immergé.

Merci
neo30
Technicien
Technicien

Message par neo30 »

Salut Scud,

Oui bien sûr,à ton avis qu'est ce qu'ils ont pu faire ??????? je te le donne en milles,

Changement d'actuateur,je te laisse faire le calcul de la douloureuse,le budget vacances est bien entammé.

Voila @+ et bonne soirée et :merci: à tous bien sûr. :clin: :clin:
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Remarque : 5dps
Niveau Technique Automobile : ouais
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Scud »

re

Pas cool :no:

Il t'a donné la raison de la panne de l'actuateur??

Ce n'est pas pour retourner le couteau que je demande, mais ca pourrait éventuellement
servir à d'autre :merci:
Verrouillé

Revenir à « Moteur »