[E46 M47 an02] Tremblement - Fumée - Bruit d'aspiration (résolu)

Verrouillé
VincentV
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Sait entretenir sa voiture, se renseigne pour réparer !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E46 M47 an02] Tremblement - Fumée - Bruit d'aspiration (résolu)

Message par VincentV »

Bonjour,

Après m'être présenté, je vous détaille mon (mes) problème(s) :

Hier, sur la route de la pompe à essence (ma réserve venait de s'allumer), j'accélère en ligne droite (jusqu'à environ 3000tr), à ce moment je sens comme une baisse de puissance, je passe donc la 4 puis la 5 ; freinage au rond point et là je sens la voiture trembler ! Ni une, ni deux, je fais le tour du rond point et rentre chez moi. Sur la route, au feu j'étais fortement secoué et démarrage difficile, comme si la voiture allait s'étouffer.
Une fois chez moi, pour monter l'allée, la voiture s'est effectivement étouffée, redémarrage OK du premier coup mais il a fallu que je mette plus de gaz pour qu'elle puisse avancer.

Une fois stationnée, je la redémarrage et je constate que la voiture tremble, que le ralenti ne semble pas stable (peu mais quand même), qu'elle fume noir (odeur de diesel mal brulé) et j'entends un bruit d'aspiration dans le haut moteur, au fond, en direction de l'habitacle ; c'est un bruit non métallique.

Ce matin, je fais le test du débit des injecteurs, l'injecteur 4 (le plus prêt de l'habitacle) semble débiter plus que les autres, mais ce n'ai pas énorme.
Serait-ce tout de même l'injecteur qui serait en cause ? Je n'arrive pas à trouver ce qui se passe !

Je suis preneur de tout idées, conseils, tests ou contrôles à effectuer sur ma voiture.

D'avance merci.

PS : je précise que je viens (1000km) de changer le turbo, le pré-cata ainsi que le tressé.
sami_35
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z

Message par sami_35 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.