[E39 M51 an97] Ne démarre plus suite remontage actuateur (inachevé)
-
steph08
- Mécano

- Remarque : dps
- Avertissements : 2+€€€€€€€€€€
- Niveau Technique Automobile : on se débrouille
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KE28486
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr10/98 saloon Tr:Unknown
et le tarif néo???
tu sait faire un détail??
tu sait faire un détail??
-
neo30
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : je me débrouille
- VIN 1 : LV47403
- Véhicule 1 : E53 M57TU Pr12/03 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP26Z
RE,
La raison de la panne c'est que pour lui il ne faut jamais couper les fils des broches,cela fait augmenter la résistance en les ressoudant et il ne faudrait pas ressouder à l'etain mais plutot comme à l'origine et du coup les infos que recueil la DDE sont éronnés.Mais j'ai quand même récupérer l'ancien on sait jamais cela pourrait toujours servir pour piéces à quelqu'un du fofo.
Pour le tarif: 420 D'actuateur HT et 2,30h de main d'oeuvre HT bien sur,le tout régler à la valise,TOTAL: 680 TTC.
Voila les amis du fofo @+ et bonne soirée.
La raison de la panne c'est que pour lui il ne faut jamais couper les fils des broches,cela fait augmenter la résistance en les ressoudant et il ne faudrait pas ressouder à l'etain mais plutot comme à l'origine et du coup les infos que recueil la DDE sont éronnés.Mais j'ai quand même récupérer l'ancien on sait jamais cela pourrait toujours servir pour piéces à quelqu'un du fofo.
Pour le tarif: 420 D'actuateur HT et 2,30h de main d'oeuvre HT bien sur,le tout régler à la valise,TOTAL: 680 TTC.
Voila les amis du fofo @+ et bonne soirée.
-
steph08
- Mécano

- Remarque : dps
- Avertissements : 2+€€€€€€€€€€
- Niveau Technique Automobile : on se débrouille
- VIN 1 : KE28486
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr10/98 saloon Tr:Unknown
il est vrai que ça fait cher!
tu as été chez un dieseliste du coin ou bmw??
tu as été chez un dieseliste du coin ou bmw??
-
servietsky_59
- < 50 messages

- Remarque : 4dps
- Avertissements : NE VEUX PAS ADHERER
- Niveau Technique Automobile : Confirmé (fils de mécano)
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Ne pas souder à l'étain ? Je vais hésiter à l'ouvrir alors :s
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
Plusieurs dizaines de personnes l'ont fait à l'étain sdans probs!
Son motif de résistance ne tient pas la route!
Si une soudure à l'étain est utilisée en micro informatique avec des tension de quelques millivolts, c'est justement parce qu'elle a une résistance nulle!
Ensuite il est clair qu'un dieseliste te vendra toujours un actuateur neuf, car la démarche de réparation est de toute façon risquée, et que ce n'est pas lui qui voudra le prendre en charge!
Un actuateur se répare lorsqu'il a un vrai problème!
Pas pour le fun!
Donc dans ce cas, tu économises de toute façon si cela fonctionne, et au pire, tu dois le changer! Mort pour mort.... tu ne risques rien!
@+
Si une soudure à l'étain est utilisée en micro informatique avec des tension de quelques millivolts, c'est justement parce qu'elle a une résistance nulle!
Ensuite il est clair qu'un dieseliste te vendra toujours un actuateur neuf, car la démarche de réparation est de toute façon risquée, et que ce n'est pas lui qui voudra le prendre en charge!
Pas pour le fun!
Donc dans ce cas, tu économises de toute façon si cela fonctionne, et au pire, tu dois le changer! Mort pour mort.... tu ne risques rien!
@+
-
servietsky_59
- < 50 messages

- Remarque : 4dps
- Avertissements : NE VEUX PAS ADHERER
- Niveau Technique Automobile : Confirmé (fils de mécano)
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Merci ça me rassure ! ça me paraissait bizarre quand même !DarkGyver a écrit :Re;
Pas pour le fun!
@+
-
neo30
- Technicien

Salut à tous,
C'est vrai Dark tu as raison,un garagiste préfèrera toujours monté une pièce neuve que de bricoler une pièce d'occase ou bien une déja déffaillante.
Pour ce qui est des membres qui ont déja réaliser l'opération,en aucun cas je remet leurs dire en doute et c'est pour cela que je me suis lancer dans cette aventure,car je pensé faire cette manip sans problème.
Aujourd'hui j'aurais une petite faveur à te demander,serait-il possible que je t'envoie mon actuateur par la poste afin que à temp perdu tu y jette un petit coup d'oeil.
Enfin le problème est résolu et mon véhicule remarche,pas tout à fait bien à mon goût,mais je vais de ce pas ouvrir un autre post pour qu'on puisse en discuter.
@+ et
C'est vrai Dark tu as raison,un garagiste préfèrera toujours monté une pièce neuve que de bricoler une pièce d'occase ou bien une déja déffaillante.
Pour ce qui est des membres qui ont déja réaliser l'opération,en aucun cas je remet leurs dire en doute et c'est pour cela que je me suis lancer dans cette aventure,car je pensé faire cette manip sans problème.
Aujourd'hui j'aurais une petite faveur à te demander,serait-il possible que je t'envoie mon actuateur par la poste afin que à temp perdu tu y jette un petit coup d'oeil.
Enfin le problème est résolu et mon véhicule remarche,pas tout à fait bien à mon goût,mais je vais de ce pas ouvrir un autre post pour qu'on puisse en discuter.
@+ et
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Cela m'intéresserait aussi d'y jeter un oeil!
Le prob est que je n'en aurai pas le temps avant mi septembre au plus tôt!!!
Alors si tu me l'envoies, il vaut mieux attendre ces dates là!!!
@+
Cela m'intéresserait aussi d'y jeter un oeil!
Le prob est que je n'en aurai pas le temps avant mi septembre au plus tôt!!!
Alors si tu me l'envoies, il vaut mieux attendre ces dates là!!!
@+
-
neo30
- Technicien

re,
Merci Dark,je te l'envoie quand tu veux,il faut simplement que tu me donnes ton adresse et même temps je te joindrais un chèque pour les frais de retour et par la suite les frais si tu pouvais le réparer.
Dark
@+
Merci Dark,je te l'envoie quand tu veux,il faut simplement que tu me donnes ton adresse et même temps je te joindrais un chèque pour les frais de retour et par la suite les frais si tu pouvais le réparer.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Nous verrons cela à la rentrée ou en hivers!
Car de suite, je n'ai pas le temps!
@+
Nous verrons cela à la rentrée ou en hivers!
Car de suite, je n'ai pas le temps!
@+
-
neo30
- Technicien

Bonsoir Dark,
OK, nous verrons ça en septembre.
@+ et bonne soirée.
le 1/07/11
Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
À quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post
Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan !
Ici ... il n’y a pas de voyants !
Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !
Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
à tous les participants
@+ DarkGyver
OK, nous verrons ça en septembre.
@+ et bonne soirée.
le 1/07/11
Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
À quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post
Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan !
Ici ... il n’y a pas de voyants !
Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !
Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
@+ DarkGyver