Depuis que j'ai resolu mon problème de catalyseur, je découvre des sensations que je ne connaissais pas! En résumé, un réel plaisir
Seulement, je commence a réaliser qu'il me reste encore des choses à regler.. Comme ce nouveau bruit qui me dérange vraiment!
Je raconte :
Je roulais hier soir dans une ruelle tranquille, j'ai voulu profiter de l'etroitesse de la ruelle pour profiter du son.. En passant par les 2000 trs j'entends un bruit metallique et disparait vers 2100 trs (tres bref)
J'ai tout vérifier concernant tout ce qui pouvait faire du bruit à savoir :
- Pare chaleur des joints de tubulure d'echappement.
- Joint metallique de la cloche de boite de vitesse.
- Plaque metallique de disque de frein.
- Differentes fixations des pare chaleur en aluminium sous la caisse.
- Remplacement recent du tendeur de chaine (25000 km).
En réécoutant bien le bruit qui se produit que quand je roule, j'ai comme l'impression que c'est un bruit de chaine de distribution. Je soupçonne que c'est elle..
Je n'ai aucun code memoire mais je pense qu'il y a une legere baisse de couple à bas regime qui ne se remarque pas vraiment (pas sur de cette baisse parcontre). J'aimerai juste eliminer ce bruit qui dérange vraiment que ce soit à chaud ou a froid.
Je reflechissais tout à l'heure à plusieurs choses :
- Sondes lambda. Question : est ce que le vanos fonctionne en relation avec les valeurs des sondes ?
- Qualité d'huile. J'utilise actuellement CASTROL 5W30 EDGE LL03, celle préconisée est 0W30, j'ai un doute sur la viscosité de celle que j'utilise et qui influe sur la rapidité du mouvement du verin de vanos! Est ce possible ?
Des suggestions ?