Je viens demander votre avis car je n'arrive pas à solutionner ma panne tout seul.
Il y a quelques semaines, ma 320 CD (128000 km) s'est mise a"pétarader" (bruit métallique dans l’échappement) avec perte de puissance, a coups et allumage voyant DDE, plutôt à bas régime, et consommation de carburant anormale:
Étant équipé du DIS, j'ai trouvé les codes suivants:
-3F31 Capteur de pression du rail signal court circuit à la masse
-4560 Plausibilité de la pression du rail debit regulé,ecart de la regulation positif/pression rail trop faible
-4570 Plausibilité de la pression du rail debit regulé,ecart de la regulation positif/pression rail trop faible et valeur réglante trop élevée
Reset des codes pannes+test au DIS ok.
J'ai donc commencé par démonter mon boitier additionnel, avec même bruit métallique au niveau du catalyseur primaire je pense, et a coups mais plus d allumage du voyant DDE.
Ensuite j ai réalisé les interventions suivantes:
-nettoyage EGR
-dépose collecteur admission+ablation des clapets+nettoyage et repose
-vidange huile
-remplacement filtres huile gazole et air
-remplacement des durites de dépression
-nettoyage prises injecteurs+debimetre+capteur de pression d'air ...
-contrôle jeu du turbo ok
Lors de ces interventions j'ai constaté la présence d'un peu d huile dans le turbo et dans les grosses durites d'admission mais c'est la même quantité observée il y a 60000km.
Après ces interventions,la voiture est plus poussive dans les tours, or il s’avère qu' entre 1500 et 2000 tours/min,j ai de temps en temps la voiture qui "tousse" avec toujours ce bruit métallique dans l’échappement ( comme si j'avais jeté une poignée de graviers dans le pot) une perte de puissance pendant quelques secondes et ca repart.
Après tout ca je soupçonne donc mon catalyseur primaire qui serait bouché mais je n en suis pas sur,qu'en pensez vous svp?
Merci d'avance pour votre retour
A bientot