Page 1 sur 1

[E38 M51 an98] Puissance sous 2500RPM passée où ? (résolu)

Publié : sam. 23 mai 2015 10:37
par gilles14
Je reposte mon message suite à mon adhésion (merci de supprimer l'ancien qui fait doublon)

Bonjour,

Après avoir solutionné le problème de démarrage très pénible quand la voiture était arrêtée plusieurs jours (durites retour GO, injecteur pilote) j'ai enfin fait plusieurs centaines de KM avec cette voiture (d'ailleurs un vrai plaisir de faire de l'autoroute avec : silence, confort.... ) et je me suis apperçu d'un phénomène bizarre :
(J'ai fait le tour, à priori plus de durite à dépression débranchée - j'avais la vanne EGR et les persiennes)

Régulateur calé sur 110/115km/h, boite (auto) qui en 5eme, tout se passe bien (conso sur 1500km : 7.2l) sauf dès qu'on a une grimpette : la vitesse descend à vue d'oeil, puis la boite rétrograde (4e ou 3e) pour reprendre la vitesse (le régime passe à 3000/3500 et la ça repart bien)
Si je me cale par contre au régulateur à 120/130 (donc régime moteur dans les 2500RPM), pas de baisse de vitesse dans les côtes, le moteur maintien le régime et la boite rétrograde pas.

Un peu comme si le turbo ne soufflait qu'à partir de 2500 t/min ... normal ça ? (sachant que c'est côte d'autoroute, pas des lacets de montagne !)

Re: [E38 M51 an98] Puissance sous 2500RPM passée où ? (résolu)

Publié : sam. 23 mai 2015 10:44
par darkgyver

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.