Page 1 sur 1
[E39 M57 Pr03/00] fuite d'huile au déshuileur
Publié : sam. 13 oct. 2018 14:55
par briiice56
Bonjour
Depuis six mois j'ai une fuite d'huile sur le deshuileur. J'ai remplacé le filtre coton et le couvercle en plastique ainsi que les joints
Plus de fuite, 1mois après de cette fuite et ce que quelqu'un aurais une idée du problème.
Merci pour votre aide
Re: [E39 M57 Pr03/00] fuite d'huile au déshuileur
Publié : dim. 14 oct. 2018 14:26
par Loffense
Nettoie les rainures sur le couvre culasse, vérifie qu'il n'y ai pas de point casser sur la gorge hors mis les repéres de pose de joint et remonte des joint neuf au couple de serrage en serrant en croix.
Couple de serrage de 0.9 daN/m soit 9 N/m
Re: [E39 M57 Pr03/00] fuite d'huile au déshuileur
Publié : dim. 14 oct. 2018 23:17
par briiice56
Merci loffense pour ta réponse, je vais nettoyer et regarder sur la gorge du joint de deshuileur si je n'est pas une fissure. Si c'est le cas est ce compliqué de remplacer le couvre culasse. Est il important de serrer les vis au couple que tu m'as donné.

Re: [E39 M57 Pr03/00] fuite d'huile au déshuileur
Publié : lun. 15 oct. 2018 19:42
par Loffense
Oui pour le couple car si tu écrase trop un coté c'est problématique. Cela dis je positionne à la main et je met le couvercle en serrant à la main en croix et je finie à la clé dynamo.
Si tu dois changer le couvre culasse, il faudra prévoir le joint de couvre culasse (dans une bonne marque!) de la patte à joint pour la pose à froid sur le couvercle, les 6 joints cuivre d'injecteur, le kit joint pour le collecteur d'admission, de l'outillage BTR et une clé dynamo pour le serrage en croix a 1,1 daN/m soit 11 N/m
Re: [E39 M57 Pr03/00] fuite d'huile au déshuileur
Publié : lun. 15 oct. 2018 23:12
par briiice56
Merci pour les infos.
et ce que le retour d'air filtrer peut se colmater et de se fait créer une surpression d'où la fuite.
Re: [E39 M57 Pr03/00] fuite d'huile au déshuileur
Publié : mar. 16 oct. 2018 20:28
par Loffense
Dans de très rare cas le ressort de la membrane dans le couvercle peut lacher mais de la à faire une suppression je ne pense pas. De plus si tu avais une surpression le tuyau en bout de couvre culasse qui va sur la durite d'admission sauterai. Ou alors le circuit interne qui va du déshuileur à la durite est peut être boucher par la crasse... mais cela ne se démonte pas. A voir si en envoyant de l'air depui l'embouchure du tuyau, l'air ressort coté déshuileur (c'est l'inverse du sens de fonctinnement mais dans le sens de fonctionnement c'est pas evident d'envoyé de l'air dans le bon orifice).
Re: [E39 M57 Pr03/00] fuite d'huile au déshuileur
Publié : mar. 16 oct. 2018 21:02
par briiice56
Merci dès que je le peux je vérifie le déshuileur si il n'y a pas de fissure ainsi que le serrage. Et je reviens vers toi