Page 1 sur 1

[E46 M47 Pr08/00] Défaut numéro 42 problème de puissance

Publié : jeu. 25 juil. 2024 01:05
par Nagini_82
Bonjour à tous et à toutes. J’ai depuis 4 ans maintenant une 320d E46 phase 1 acheté en première main. Pas de soucis particulier le véhicule vient de passer le contrôle technique et j’en suis plutôt content dans l’ensemble.
Mon problème c’est que depuis 4 ans, je cherche à résoudre ce soucis de puissance qui en fait coupe de manière aléatoire l’accélération par moment. Le seul défaut que j’ai à la valise est le défaut numéro 42 : eeprom ou configuration. J’ai changé le turbo, toutes les durites de turbo, l’échangeur, les différentes électrovannes, les durites de dépressions, l’embrayage et bien d’autres mais aucune n’ont eut d’effet sur le soucis. Que faire ? Est ce que la pompe serait la cause ? Pourtant aucun symptômes d’une pompe sur le déclin, le véhicule démarre au quart de tour, pas de fumée rien. Juste ces pertes de puissances qui n’apparaissent que lorsque l’on met le pied à fond sur l’accélérateur. Étant mécanicien de profession, je commence à me questionner quant à mes capacités à diagnostiquer et après un petit road trip de 2500kms avec ce soucis est notamment agaçant lorsque l’on monte des côtes ou autre et parfois pas très rassurant.

PS : je n’ai pas Ista, ni de pc portable j’utilise un KTS pour le diagnostique. Donc si jamais il s’agit d’une programmation et bien j’aurais besoin d’une bonne adresse ou de quelqu’un pour m’aider.

Merci d’avance de vos réponses.

Re: [E46 M47 Pr08/00] Défaut numéro 42 problème de puissance

Publié : ven. 26 juil. 2024 15:52
par darkgyver
cela ressemble à un problème interne de DDE lié à ceci
Capteur de pression atmosphérique DDE 3.0
Le capteur de pression atmosphérique est intégré dans le boîtier électronique DDE et ne peut pas être changé séparément.

La pression atmosphérique sert de grandeur de mesure pour les fonctions suivantes :

recyclage des gaz d'échappement

régulation de la pression de suralimentation

contrôle du capteur de pression de suralimentation

Traitement des défauts
Si une anomalie est détectée sur le capteur de pression atmosphérique, le défaut 6B "Capteur de pression atmosphérique" s'inscrit en mémoire quand l'erreur est présente et une valeur de substitution de 1024 mbar est sortie. si l'erreur est définitive ce qui ne semble pas être ton cas

Re: [E46 M47 Pr08/00] Défaut numéro 42 problème de puissance

Publié : sam. 27 juil. 2024 21:51
par Nagini_82
Bonjour, merci de la réponse. Quelle est la procédure à suivre pour ce genre de défaut ? Remplacement du DDE ou procédure abl sous ista et programmation de tous les calibrages ?