Page 1 sur 1
[E46 M57 Pr03/02] PERTE DE PUISSANCE CONSTANTE
Publié : lun. 1 sept. 2025 18:31
par Kimoun3
Bonjour, je possède un 330d E46 M57 2.9l 184ch. J’ai acheté cette voiture 500€ à une connaissance. J’ai une perte de puissance constante et de temps en temps elle reprend sa puissance, quelle seconde et plus rien. J’ai donc remplacé les durites de décompression, mais rien à changer. J’ai débranché le débitmètre d’air, rien non plus. Ainsi j’ai changé le filtre à gasoil, je me suis dit que ça lui ferait du bien mais rien non plus !!! J’avoue, je suis perdu !
Merci de vos réponses !
Re: [E46 M57 Pr03/02] PERTE DE PUISSANCE CONSTANTE
Publié : mar. 2 sept. 2025 07:12
par Fab63
Salut,
Avant de "remplacer" des pièces, un vrai diag a été réalisé ?? Passage à la valise, contrôle des paramètres sur route... autant de choses à voir en priorité !!
Le remplacement aléatoire de pièces n'est généralement pas bon pour le porte monnaie !!
Re: [E46 M57 Pr03/02] PERTE DE PUISSANCE CONSTANTE
Publié : jeu. 4 sept. 2025 13:13
par Kimoun3
Au diag j’ai eu les défauts de débitmètre et capteur de pression de suralimentation et les 2 on étais changer mais rien ne change..
Re: [E46 M57 Pr03/02] PERTE DE PUISSANCE CONSTANTE
Publié : jeu. 4 sept. 2025 14:25
par gyropinpon
1/ merci de passer par la case présentation ici:
https://www.darkgyver.fr/forum/viewforum.php?f=3
Voir supports moteur et ses durites
réservoir de dépression
électrovanne turbo
Re: [E46 M57 Pr03/02] PERTE DE PUISSANCE CONSTANTE
Publié : ven. 5 sept. 2025 08:14
par Fab63
Kimoun3 a écrit : ↑jeu. 4 sept. 2025 13:13
Au diag j’ai eu les défauts de débitmètre et capteur de pression de suralimentation et les 2 on étais changer mais rien ne change..
Salut,
Attention, ce n'est pas parce que la valise indique des défauts de débitmètre et capteur de pression de suralimentation qu'ils sont forcement en cause !!
Ils peuvent, l'un comme l'autre, signaler une mauvaise valeur !! Il est important d'analyser le code défaut et les valeurs d'enregistrement !! Puis, un effacement des défauts et un essai sur route, en contrôlant les données en temps réel.