[E46 M47 an 04] souffle à la deceleration (résolu????)

Verrouillé
Pépé
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS01298
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/04 Tou Tr:Manual

[E46 M47 an 04] souffle à la deceleration (résolu????)

Message par Pépé »

Bonjour, et bravo à tous les acteurs de ce site, une vraie mine d'informations! Mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème, que je vous expose ci-après :
Depuis quelques semaines, j'entends un souffle d'air, comme une aspiration, au moment ou le régime moteur redescend, au changement de rapport, par exemple.
J'ai contrôlé à l'œil les durits, y compris celles de dépression reliées à la soupape électrique, et tout semble OK.
Le bruit est plus présent à froid, et ne s'entend pas à l'arrêt : il faut avoir sollicité le moteur en roulant pour l'entendre.
Les avis divergent, et on me parle d'une fatigue du turbo..pourtant celui-ci se comporte normalement, aucune perte de puissance, pas de fumée, et sifflement normal.
Pour info : 305000 km, boite méca, vidange de moins de 5000 km, séparateur d'huile changé il y a 35000 km, bougies de pré-chauff neuves, vanne EGR nettoyée ( le souffle est apparu un peu après le nettoyage de la vanne, mais pas aussitôt )

D'après vous, y a t-il un endroit précis ou chercher une prise d'air? Problème turbo? Je suis à 2 doigts de la vendre, mais elle n'est pas vendable comme ça...

Merci
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer