[E46 M47 an99] Fuite liquide refroidissement (résolu)

Verrouillé
baycallame
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE45170
Véhicule 1 : E46 M47 Pr02/99 saloon Tr:Unknown

[E46 M47 an99] Fuite liquide refroidissement (résolu)

Message par baycallame »

Bonsoir a tous communauté béhémiste
Pour commencé mon véhicule est un serie 3 E46 de 99 avec maintenant 170 000km
je poste un message a propos d'un problème de perte de liquide de refroidissement, en effet a chaque fois que je fait 50km je dois remettre environ 1 a 2l, ce qui est énorme!
J'ai effectivement fait changé ma pompe a eau et mon thermostat suite a une monté difficile en température du moteur la semaine derniere
depuis ce jour le problème de fuite est arrivé.. j'ai donc était revoir le garagiste chez qui j'ai fait mes travaux et il m'as dit que cela venez du joint torique de la pompe a eau
Aparament ça peut endommager sévèrement le moteur si je continue de roulé avant de réparer ce problème ?
Mais je m'inquiète aussi de savoir si il faut également changé le joint de la pompe a eau, car je me demande si c'est pas celui de l'ancienne ? Car quand j'ai commander la pièce il n'y avait pas de joint.. Donc j'aimerais que vous me donniez un avis sur la gravité du problème.. risque et préconisation a prendre ?
Dois je juste changé cette durite (joint torique) ou également celui de la pompe a eau ?
De plus je vois depuis des traces blanches (liquide refroidissement) sur le vase d'expansion.. j'espère qu'il n'y a rien de grave.. Je suis presque désespérer
Merci d'avance pour votre aide
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer