Page 1 sur 1

[E34 M51 AN 94] démarre mal à froid (résolu)

Publié : lun. 7 mars 2011 17:27
par KOPEC
Bonjour a tous

j'ai une 525tds E 34 M51 an 01/1994 boite manuelle qui me joue des tours a froid. elle démarre au bout de 2 coups de démarreur car au premier elle démarre puis s'arrete immédiatement et souvent après, il faut accélérer pour que le moteur se lance. un coup elle avait dormi dehors températures 2° là j'ai cru que je n'allais pas partir apres un nuage noir elle a fini par démarrer j'ai cru vider la batterie. En parlant de la batterie est bonne 12.47 volt avant 1er lancement, alternateur neuf, charge 13.96, démarreur 1an . J'ai pensé a la pompe de gavage dans un premier temps car le préchauffage s'allume et la voiture ne tourne pas sur 3 pattes. J'ai constaté aussi des microbules qui remonte de la pompe vers le filtre . J'ai vérifié les durites de retour d'injecteur qui ne semblent pas percées ni poreuses et pas de fuites sur celles çi nui sur la culasse près des injecteurs .Enfin la pompe a injection a été refaite a neuf il y a 2ans. J'ai donc fait le test de l'écoute de la pompe de gavage j'entend bien la pompe pendant le préchauffage et les relais de commande de cette pompe et de préchauffage se déclenche bien . J'ai purgé le filtre a gaz oil comme indiqué sur le site , j'ai constaté que tres peu de gaz oil sortait par le dessous et qu'il aurait fallu plusieurs heures si j'avais du le vider totalement.

Mes questions est ce que les micro bulles proviennent de la pompe de gavage qui est trop faible ? j'avais penser pour tester la pompe débrancher la durite aller au moteur et la remplacer par une autre et la mettre dans une bouteille pour savoir combien de gaz oil je récupère , j'ai lu sur la revue RTA que la pression est de 0.4 bar avec 1.8l a la minute seul bémole c'est que en échange ces pompes ne débite pas plus de 0.20bar donc je ne sais pas comment faire le test et surtout si cela vaut le coup sans risquer de désamorcer tout le circuit d'arrivée au filtre.

Est il possible que le module de préchauffage ne préchauffe pas suffisamment ? combien de secondes le témoin doit il etre allumé , j'ai l'impression que c'est toujouts la meme durée?

Voila si une ame charitable peut m'aider

MERCI d' AVANCE.


Re: [E34 M51 AN 94] démarre mal à froid (résolu)

Publié : lun. 7 mars 2011 20:11
par old_D

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.