Je me permet de soliciter votre aide pour un problème dont je n'arrive pas à localiser la cause.
Petit historique des derniers pépins, ma voiture à soudainement cessé de fonctionner alors que je roulais, le moteur à refusé d'accélérer jusqu'à l'arret complet du véhicule.
Ce problème me disait quelque chose ... sur le bord de la route je démonte le capteur de vilbrequin et surprise, les fils qui se touchent dans le connecteur :shock: , j'isole ca comme je peux et miracle elle repart, j'ai changé ce capteur par un nouveau parce que la gaine n'était pas en forme du tout ...
2000 Kms plus loin la voiture calait de facon aléatoire, au feux rouges et le ralenti très instable après avoir roulé 10 minutes ... j'aurais pas du attendre que ca arrive et prendre les devants ... capteur PMH remplacé et tout fonctionnait nickel !!!
Tellement nickel que j'avais retrouvé ma voiture d'il y a 100000 kms, plus d'accoups à la décélération, des passages de vitesses fluides, accélérations régulières ... le pied
Et 1000 Kms plus loin en France près de la sortie Tours sud, la voiture décellère alors que j'ai le cruise control enclenché à 140 Km/h, je reprend les commandes mais rien a faire elle ne veut plus accélérer, payage en vue donc arrêt forcé et la surprise, elle ne cale pas mais son ralenti est très très spécial ( pas régulier du tout ).
J'arrête le moteur, je vérifies la prise du débimètre, si le filtre a air est obstrué ... rien de spécial à signaler.
Je redémarre, plus de problèmes si ce n'est qu'elle a récupéré ses accoups à la décélération, passages de vitesses brutaux et accélérations pas très linéaires ( comme avant ) mais sans avoir de réelle panne franche.
Jusqu'a la semaine dernière ( 5000 Kms plus tard ) elle n'avait rien d'autre comme soucis que ses comportements brutaux et elle a recommancé le coup de la sortie Tours sud, elle refuse de nouveau d'accélérer ... mais toujours sans caler et toujours avec un ralenti très instable .... même procédure que pour la première fois c-à-d contôle des prises et filtre à air ... c'est reparti comme si de rien n'était.
Cette fois je m'inquietes vraiment car ça n'annonce rien de bon ... mais quoi ?
Depuis le changement du capteur PMH le consomètre m'indique 6,5l/100 ce qui est bien évidemment totalement faux, je pensais que ca allait se remettre correctement au bout d'un moment mais rien n'y fait, je me dis que si cette valeur est tronquée peut être que l'ordinateur de bord calcule quelque chose de faux et me provoque ces pannes bizarres ... pourquoi pas ?
Bref je tourne en rond, je ne sais plus quoi vérifier mais en tout cas je n'ai plus la souplesse d'un 6 cylindres en ligne et j'ai surtout peur de tomber en rade en France ( je fais très souvent le voyage Belgique France )
Ca n'a peut être rien avoir mais le moteur claque de plus en plus fort lorsque je roule sans pour autant sentir quoi que ce soit de différent en la conduisant, comme si je n'avais plus d'huile ( ca faisait ca sur mon ancienne série 3 E36 ), j'ai vu que chez BMW il mettent de la 0W30 et je me demande si vu l'âge de ma voiture ce choix est judicieux ( d'après eux oui ).
Enfin bref ...
La moindre piste est la bienvenue ... merci à tous

