[E36 M51 an96] économètre qui plafonne (résolu)

Verrouillé
DIDI€R
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP95957
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr02/04 saloon Tr:Unknown

[E36 M51 an96] économètre qui plafonne (résolu)

Message par DIDI€R »

Bonjours a tous !

Voilà, suite a des petites vérif avant de partir en vacance, je me suis rendu compte que la prise de mon débimètre était débranchée... probablement depuis l'achat de l'auto,

je l'ai donc rebranchée et là pas de changement au niveau de la puissance mais en fait lorsque je roule a vitesse stabilisée un moment et que je veux réaccélérer la conso instantanée reste bloqué a 10L (en 5 ème)

et si je veux que l'auto reparte je dois débrailler et laisser le régime moteur retomber en dessous de 1000tr et là l'auto repart comme avant...

donc je me suis dit... débimètre HS - changement par un neuf commandé chez Maf shop ( PIERBURG 7.22184.50.0 ) idem...

après quelques recherches sur forum je m'oriente vers le capteur de sur-alimentation - changement de celui-ci plus la durite (achat chez BMW) idem...

comme d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas d'enregistrement de défaut je vois pas trop quoi faire...

de plus j'ai essayé la 325 tds (année 98) d'une collègue et là on sent bien le coup de pied au c*l du turbo jamais ressenti sur la mienne...

si vous aviez une petite idée?

@ plus

ps: n° VIN EW83805
guezer
Technicien
Technicien

Avertissements : DPS
Niveau Technique Automobile : faible mais débrouillard
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DN40628
Véhicule 1 : E38 M57 Pr09/98 saloon Tr:Automatic

Message par guezer »