[E36 M50 an91] probleme complexe circuit LDR (résolu)

Verrouillé
shmarko
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FC26064
Véhicule 1 : E36 M50 Pr07/91 saloon Tr:Manual

[E36 M50 an91] probleme complexe circuit LDR (résolu)

Message par shmarko »

Salut !!

voila j ai mon circuit de refroidissement qui me fait un caprice

tout est partit d une bonne intention, je voulais vidanger mon circuit et le nettoyer sachant que le LDR etait tres charge en rouille

j habite en appartement donc mon ptit garagiste du coin etant occupe, je vais pas l embeter avec ca je vais dans un genre de centre auto avec mes bidons de LDR tous prepares...du LDR bleu BMW

je dis au gars que ca serait bien de nettoyer le circuit mais il me fait les gros yeux quand je lui parle d un coup de jet d eau .....donc il veut mettre un produit avec de l eau puis faire tourner le moteur, ensuite vidanger tout ca et mettre mon LDR neuf :pamafau: ...bon ok allons y

hop je m en vais avec 7 litres de LDR dans le circuit et donc 3 litres d air a purger, tout ce passe bien ...sauf la vis de purge qui casse [ saloperie ] et je me retrouve a lutter a faire la purge direct par le bouchon du radiateur ...un peu hard core mais radical ..bref

je pensais que tout etait ok ..1 mois se passe la caisse n a jamais aussi bien tourne malgre ses 330 000 km ...nickel

apres un petit mois donc ...message de l ODB ...y a plus d eau ..ah merde et 3 fois comme ca :gr:

j ai trouve une fuite pas commune sur une des buses du thermometre d air ...donc dans la boite a air...une des buses etait en fait toute felee a sa base

cette fuite etait reparee a la resine et ne posait pas de probleme depuis X annees ...la resine n a pas du aimer le detergeant

je n ai jamais reussi a refaire le circuit apres cette fuite, j ai essaye d incliner la voiture etc ..rien n y fait donc actuellement, si je demarre avec le niveau, 15 km + tard j ai mes durites dures, et l impression de rouler au frein a main ...c est dur de monter un peu au dessus des 3000tr, donc je purge par la vis ou j ai pratiquement que de l eau sans vraiment de pression, avec un pet d air occasionnel :D[ au debut j avais la mousse du detergent :fesse: ] ,ensuite j ouvre le vase, apres ca les durites sont bien molles, quand je les presse j ai de l eau par le trou du vase, en appuyant et en relachant [ fascinant :shock: :mdr: ], et la voiture repart super ..toute legere et normale

elle ne chauffe pas et je n ai aucun signe de joint de culasse a part ces durites dures seulement quand je refait le niveau correct a froid ...si je ne refait pas le niveau tout vas bien, je n ai pas de fuite, il me manque juste ce que je purge quand les durites durcissent .

a votre avis ces durites dures c est quoi ?? JDC ou pas JDC ?? tant qu a faire si y a moyen d etre sur a 100% je vais saigner le budget mais autant le faire ce joint :pamafau:

j ai rendez vous mercredi pour changer le calorstat, la pompe, le visco et la courroie, mais si d ici la j arrive a voir que mon joint est mort on va changer le plan de sauvetage la :D

que faire ??? test co2 ??
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »