[E46 M57 an00] Fuite indéterminée (résolu)

Verrouillé
yann92
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Moyen en méca - Correct en carrosserie
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JH87348
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown

[E46 M57 an00] Fuite indéterminée (résolu)

Message par yann92 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court même si le problème semble complexe, pour commencer mon VIN : JH87348 (E46 TOURING 330d M57 du 08/2000 avec 260 000km).

Un soir en rentrant j'aperçois une trainée de LDR au sol de façon continue, je mets donc de suite une bassine et me rend compte qu'elle fuit en goutte à goutte.

Je consulte le carnet et factures, pas de traces d'un quelconque changement de pompe ni thermostat, donc je les change et j'ai bien fait sachant que les 2 pièces étaient estampillées BMW de l'an 2000 !!!

Petit tour de chauffe et pas de chance la fuite est bien plus légère mais persiste à chaud. Je décide de tout redémonter pour contrôler le plan de joint etc et je mets aussi de la pâte d'étanchéité bleue et malheureusement elle fuit toujours, on peut dire 10 gouttes environ une fois arrêtée puis plus du tout à froid.

Je vérifie les durites une à une, toutes les pièces du circuit, bref la totale....pas d'humidité visible.

Tout ce que je vois c'est que l'eau arrive sur le carter d'huile mais impossible de localiser la fuite :gr:

Je pense maintenant au joint de culasse car les autres options me semblent peu probables, pour info j'ai aussi une bougie de préchauffage de cassée dans la culasse depuis 2 ans, peut-être est-ce la cause d'un joint de culasse si le problème est avéré?

Je sèche donc complètement (si ça pouvait être le cas de mon moteur :lol: )

Toute aide sera la bienvenue car je pense très sérieusement changer le joint de culasse.

Merci à vous
xlatinum
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KR10004
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr11/02 compact Tr:Unknown
Véhicule 2 : E46 M47 Pr07/00 Tou Tr:Unknown

Message par xlatinum »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK