Salut à tous, et bonne année 2012 !
La mienne commence pas mal : Il y a deux jours, je pars emmener ma femme au taf, et arrêté à un feu, je lui fait remarquer que la Twingo de devant fait un boucan de voiture diesel sans permis. La twingo démarre et s'éloigne, et là, horreur, le bruit, c'est nous !!! Impression que le moteur claque, mais uniquement au ralenti. Dès que le moteur prend des tours, le claquement disparait.
Je suis allé chez un ami passionné de bagnoles, et avec un de ses potes qui lui, possède une E34 et bosse chez Norauto, on a essayé de trouver d'où venait ce bruit.
Après avoir essayé de repérer tant que faire se pouvait la provenance des claquements, ils sont arrivés à l'hypothèse suivante :
Ce doit être la pompe à eau qui est morte, ou presque.
(L'ami de mon pote a déjà vu pareil cas sur une autre BMW : claquements importants dus à une pompe à eau HS)
On a aussi remarqué que l’amortisseur de vibrations de la courroie d'accessoires pistonnait beaucoup, est-ce normal? Sur la E34, il semble quasi immobile...
Que pensez-vous de cette déduction? plausible?
Merci d'avance pour vos suggestions !
[E39 M51 an98] claquement moteur au ralenti (résolu)
-
Denis54
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Bricoleur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW78256
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr06/97 Tou Tr:Manual
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.