Tout d'abord, merci à tous les membres de ce forum pour la mine d'informations disséminées dans les différentes rubriques, j'y ai plus que trouvé mon bonheur ;-)
Ma 530D pref pack.luxe de numéro vin G044520 a aujourd'hui 208.000km et j'en suis globalement satisfait (Oui, elle a les pneus sales, horreur ^^)
En revanche, disons que ma voiture a un léger souci d'injecteurs, et que, quitte à la laisser en plan dans le garage le temps que je les fasse vérifier, je pensais en profiter pour faire un check-up relativement complet ... Aussi dans le désordre, je pensais :
- Vidange, changements des filtres huile, gasoil, air, habitacle, et de l'unité de ventilation.
- Remettre en état le webasto
- Remplacement du liquide de refroidissement
- Changement pompe à eau
- Vidange de la boite auto (Jamais été fait, est-ce bon de le faire ?)
- Nettoyage du collecteur d'admission + vanne egr
- Nettoyage de l'intercooler
- Contrôle de ... ?? Bah oui, c'est la question :D
Ce qui m’amène à la raison de ce post : Pensez-vous que j'oublie quelque chose d'important ? Avez-vous des conseils sur ce que je devrais faire ou ne surtout pas faire quand je m'attaquerai à tout ça ?
Serait-il possible de m'envoyer par mail, MP, ... Des tutos détaillés des différents points ?
Pour le côté tuto, j'essayerai d'en faire des relativement précis à cette occasion que je publierai sur le forum, si cela peut aider ;-)
Voilà, un grand merci par avance à tous ceux qui me liront !!!
Ah oui, je précise que c'est pas pour tout de suite, mais surement au début de l'été (Vacance oblige), aussi je cherche surtout à tout planifier pour le grand Jour ;-)
[E39 M57 an03] check up complet que faire? (résolu)
-
aphetto
- < 50 messages

- Avertissements : utilise mp pour prévenir et gagner du temps
- Niveau Technique Automobile : Sait lire et appliquer une méthodologie
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G044520
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/03 saloon Tr:Automatic
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.