[E46 M57n an04] de juco2 (avec un problème de vibration à l'accél!)
-
juco2
- < 50 messages

- Avertissements : emmerdeur pour avatard supprimé
- Niveau Technique Automobile : Je sais bricoler! Mais je lis mieux les plans!
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
[E46 M57n an04] de juco2 (avec un problème de vibration à l'accél!)
Salut tout le monde!
Me voila ici pour vous présenter ma nouvelle monture!
Après une Golf 3 GT TDI 110 que j'ai vraiment adoré, (du haut de ses 200000km qui prenait tout de même 200 km/h au GPS! et qui ne consommait vraiment rien), un court laps de temps en Scénic 2 2l atmo boite auto dont je ne parlerai pas (12l/100km en moyenne), une Ibiza Fr TDI 130 de 2007 et une Cupra TDI avec une petite reprog à + ou - 200cv qui avait franchement la santé, voici la remplaçante!
Une 330d e46 204cv, de 2004 toute d'origine avec maintenant 11200km!
Semi cuir chauffant, volant, pommeau et suspension M, radar de recul, feux et essui glace auto, alarme Bmw.
J'aurai aimé un pack M2, mais ça surcôte quand même beaucoup pour pas grand chose! Dans celle la il y avait l'essentiel (les suspat'!)
(emplacement des photos, mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.")
Première des modifs, recouvrir tout les inserts avec un film carbone et maintenant j'ai fait les baguettes latérales pour voir (de loin c'est noir, de près ça va!).
Et peut être une ligne sans un futur proche si je me débrouille bien!
(emplacement des photos, mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.")
Et me voila donc avec un problème de vibration à l'accès, sur le couple.
En fait c'est une sorte de grondement entre 2500 et 3300trs/min sur la plage ou la voiture dispose du couple maxi.
Ce bruit à l'air de venir de l'arrière mais je ne peut l'affirmer à 100%.
Pour les causes je pense à :
- Volant moteur
- Flector
- Arbre de transmission
- Palier d'arbre
- Pont arrière...?
J'ai regardé mon flector, je pense pas qu'il soit complètement HS. (voir photos ci dessous)
Que pensez vous de lui?
J'ai besoin de vos conseils pour trouver d'ou vient ce bruit et la manière de régler la chose!
Me voila ici pour vous présenter ma nouvelle monture!
Après une Golf 3 GT TDI 110 que j'ai vraiment adoré, (du haut de ses 200000km qui prenait tout de même 200 km/h au GPS! et qui ne consommait vraiment rien), un court laps de temps en Scénic 2 2l atmo boite auto dont je ne parlerai pas (12l/100km en moyenne), une Ibiza Fr TDI 130 de 2007 et une Cupra TDI avec une petite reprog à + ou - 200cv qui avait franchement la santé, voici la remplaçante!
Une 330d e46 204cv, de 2004 toute d'origine avec maintenant 11200km!
Semi cuir chauffant, volant, pommeau et suspension M, radar de recul, feux et essui glace auto, alarme Bmw.
J'aurai aimé un pack M2, mais ça surcôte quand même beaucoup pour pas grand chose! Dans celle la il y avait l'essentiel (les suspat'!)
Première des modifs, recouvrir tout les inserts avec un film carbone et maintenant j'ai fait les baguettes latérales pour voir (de loin c'est noir, de près ça va!).
Et peut être une ligne sans un futur proche si je me débrouille bien!
Et me voila donc avec un problème de vibration à l'accès, sur le couple.
En fait c'est une sorte de grondement entre 2500 et 3300trs/min sur la plage ou la voiture dispose du couple maxi.
Ce bruit à l'air de venir de l'arrière mais je ne peut l'affirmer à 100%.
Pour les causes je pense à :
- Volant moteur
- Flector
- Arbre de transmission
- Palier d'arbre
- Pont arrière...?
J'ai regardé mon flector, je pense pas qu'il soit complètement HS. (voir photos ci dessous)
Que pensez vous de lui?
J'ai besoin de vos conseils pour trouver d'ou vient ce bruit et la manière de régler la chose!
-
nenex
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : moyen
- VIN 1 : JR74344
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/03 Tou Tr:Automatic
j'ai le meme problème depuis 2 semaines ca le fait que aux alentours des 120km/h en pleine charge, tu peux oublié le volant moteur car moi c'est une boite auto, je pense au flector ou le palier,enfin a verifier.
-
juco2
- < 50 messages

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Pourquoi élimine tu direct le volant moteur?
-
nenex
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : moyen
- VIN 1 : JR74344
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/03 Tou Tr:Automatic
car j'ai le meme probleme et que j'ai une boite auto et c'est un convertisseur dans la boite
-
juco2
- < 50 messages

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir un symptôme qui ne trompe pas.
Quand je coupe le moteur sans débrayer, il fait un clac-clac-clac.
Quand je coupe le moteur en débrayant, il le fait mais moins nettement...
Tu en pense quoi?
Quand je coupe le moteur sans débrayer, il fait un clac-clac-clac.
Quand je coupe le moteur en débrayant, il le fait mais moins nettement...
Tu en pense quoi?
-
juco2
- < 50 messages

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Mais il me semble qu'il y en a un VM, ou du moins une roue crantée entre le moteur et la boite, non?