[E39 M57 an01] Message "Vérifier niveau LDR" et durite dure (résolu)

Verrouillé
Ben94
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX50569
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/01 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : GX34012
Véhicule 2 : E39 M57 Pr12/99 saloon Tr:Automatic

[E39 M57 an01] Message "Vérifier niveau LDR" et durite dure (résolu)

Message par Ben94 »

Bonjour à tous,

Je réouvre un nouveau problème suite à mon problème initiale que je pensais comme "résolu" mias non ... le voici :

post159150.html#p159150

Donc pour vous faire une synthèse, tout à commencé par le Thermostat pour refroidissement EGR qui à "pété" je l'ai donc changé et après c'est l'autre durite qui vient se raccorder sur ce thermostat qui a "pété" je l'ai donc aussi changé ... et effectuer une vidange complète du système avec purge, et après tout ça j'avais un message quand je mettais la clim qui disais "Vérifier Niv Liqu Refroid" grace à Dark je me suis rendu compte que le ventilo de clim ne tourné plus à cause de la résistance de ce foutu ventilo qui à laché aussi ... (Elle tombe en ruine ma 530 :cry: ) j'ai donc changé ces résistances et le ventilo est repartis ... ouf mais toujours ce message quand je mettais la clim .... J'ai donc effectué (avec le conseil de Touring530) de sortir mon radiateur et tout netoyer à l'eau ... C'est ce que j'ai fait le week end dernier et après l'avoir testé un matin pendant 1heure sur route avec clim enclanché, je n'avais plus de message ! Ouf je pensais que mes problèmes étaient enfin fini, mais non ... Hier soir en rentrant du boulot avec un petit 24 °C dehors, je mets un peu la clim et 5 minutes après PAF le message ! Les durites étaient hyper chaude et un peu dur (mais pas en béton) après avoir ouvert tout doucement le vase d'expansion et laissé sortir l'air, lesd durites ce sont ramolis et je n'avais plus de message ....

J'ai donc commandé chez BMW un nouveau vase avec la sonde qui est en dessous (car le vase actuel a gonflé à cause de la pression et surchauffe de l'eau je suppose ...)

Je vais installé le bocal ce week end mais je ne pense pas que cela va régler mon problème de pression dans les durites de radiateur ...

Désolé pour le roman.

Merci pour votre aide.

A+
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.