[E39 an98-03] pose de siège électriques au lieu des manuels.

Verrouillé
Utoi
Apprenti
Apprenti

Remarque : DPS
Avertissements : 1
Niveau Technique Automobile : BTS MCI + mécanicien aéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU02225
Véhicule 1 : E39 M52 Pr12/95 saloon Tr:Manual

[E39 an98-03] pose de siège électriques au lieu des manuels.

Message par Utoi »

Voici donc comment je me suis pris pour monter mes sièges électriques en lieu et place des sièges manuels que j'avais à l'origine!

Tout d'abord l'outillage nécessaire: des clés Torx de 30 et de 50, un tournevis plat et cruciforme.
Pour ma part j'ai utilisé une empreinte Torx de 50 avec clé de 10 (à cliquet c'est mieux) pour les fixations des ceintures et les 4 vis par sièges, c'est plus rapide!

Il suffit donc de débrancher le siège (une prise en-dessous) puis de déposer les 4 vis de fixation du siège. Là ne pas essayer tout de suite de l'enlever, il faut d'abord déclipser le câble de commande de hauteur de la ceinture de sécurité:
Image

Là on peut ensuite s'attaquer à la fixation de la ceinture sur le siège, pour ma part j'ai dévissé cette vis pour faciliter l'accès:
Image
Image

Une fois ceci fait, on peut enlever le siège!
Image

Maintenant, il faut alimenter les nouveaux sièges!
Je me suis branché sur l'alimentation du poste mais il est possible de se prendre sur l'allume-cigare qui est alimenté en permanence, ou bien sur l'alim et la masse principales (j'ai découvert ça qu'après):
Image
Image

A remettre sur la fiche qui ressort du sol:
Image
Image
Image

Un fois ceci fait, on teste (ce serait dommage de se rendre compte de la panne après le montage!)
Et on remonte le siège dans le sens inverse de la dépose en pensant à la ceinture et au clips!!!

Pour la mémoire, on peut s'inspirer de ce site (qui m'a aussi servi pour des photos):
http://forum.bmw5.co.uk/topic/54775-e39-electric-memory-seat-install-guide-how-to-pic-heavy/
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.