Faisant suite à ma présentation sur le forum et comme certains souhaitaient voir des photos; voici une E39 que l’on ne trouve pas à tous les coins de rues !
Cela fait un peu plus d’un an que j’ai enfin trouvé la perle rare qui mérite d’être préservée.
Après une petit passage vers la marque aux anneaux ma passion pour la marque aux hélices était plus forte que tout...
sachant qui'il y en a eu une qui ma vraiment marqué. La seule que je regrette vraiment d’avoir vendu en 2005
http://www.serie6.com/photos.php3?auto=078
Un vrai collector aujourd’hui.
Alors après moult recherches (M3 en 36 ou M5 en E39…) ma patience a payée en tombant au hasard des recherches sur le Net sur une ALPINA en E39. Alpina est une marque reconnue en tant que telle et ce nom représente beaucoup de rêve en feuillétant depuis tout gosse les magazines automobiles.
Pour tout vous avouez j'ai vraiment accroché et craqué sur ce modèle qui deviendra d’ici quelques années sans doute un collector. La cerise sur le gâteau c’est que j’ai toujours aimé la E39 quelque soit le modèle (une voiture fiable et robuste)
Par contre avant de me lancer dans l’aventure et traverser la France pour aller la chercher ; je me suis pas mal renseigné sur le monde Alpina. En l’occurrence sur la façon de vérifier si elle correspondait bien à une véritable Alpina et non une copie, la possibilité d’avoir les pièces propre à Alpina et le plus délicat l’homologation. Par chance celle-ci avait une carte grise française.
Aujourd’hui je ne regrette absolument rien bien au contraire...
Bon voilà il s’agit d’une E39 B10 ALPINA V8 4.6L Touring (une vraie
Quelques caractéristiques
Moteur type M62B46 : 8 cylindres en V / 4619 cm3 / 32 soupapes / 347ch à 5700 tr min / 48 mkg de couple à 3700 tr min…
Origine : Allemagne (Buchloe) et acheté au Luxembourg
Nombre : 204 modèles entre 11/1998 et 07/2000
Particularité : carte Grise française Homologuée à titre individuelle
Teinte : 397 Anthrazit Metallic
Boite de vitesse : ZF 5 rapports type 5HP-24 avec Switch-Tronic
Pneumatiques : 235/40 ZR18 et 265/35 ZR18
Accélération 0 à 100 km/h : 5,7 s
Accélération 0 à 1000 m : 25,2 s
Vitesse max : 269 km/h (Touring)
Modifications et options rajoutées : Aucune ! Rester fidèle à l’origine (sauf GPS MK4 ald MK2). En projet je vais remettre les monogrammes de coffre 'ALPINA" + "B10 V8" et les bandes spécifiques sur le pare-choc AV.
Allez feu c’est parti pour les photos de l’extérieur, l’intérieur et compartiment moteur c’est pour une prochaine fois…
1ère photos après rachat (avec une petit passage entre mes mains quand même):
[/url]Plaque d’indentification ALPINA :
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]D’autres photos et messages suivront pour vous faire partager le travail que j’ai accompli dessus…
@+
et vive BMW et ALPINA...