Ma culasse 24s est fissurée.
J'ai acheté le véhicule avec un joint de culasse à refaire ; mais pas chère (400€) afin d'apprendre la mécanique et au final j'ai ça...
Quelles solutions s'offrent à moi ? Est-ce possible de trouver une culasse neuve ou dois-je attendre de trouver LA bonne occase ? Apparemment ressouder n'est pas envisageable. Culasse neuve = Quel prix ? Occase = Quel prix ? Fiable
J'ai déjà acheté pas mal de pièces neuves (radiateur, calorstat, disques, joints ...etc (500€) , + outillage de base que je n'avais pas (250€)) .
Je me disais et je pense toujours qu'au moins en ayant des pièces neuves on part sur de meilleurs bases, on supprimes des phases de diagnostic, et il y avait aussi la peur du recalage au contrôle technique
Le but étant d'avoir une voiture qui roule, j'ai trouvé pour 800€ le même modèle (paraît en bon état pour le prix) . Puis-je espérer faire une bonne voiture avec cette dernière (ou dans l'esprit moteur qui ronronne, et pas chère) et mes pièces, et revendre TOUT le reste en pièces détachées ?
J'attends vos lumières avec impatience... : (
Dans mon esprit il est inutile d'acheter une voiture qui annonce "vidange faite", "filtre à air", "filtre à huile" etc, alors que j'ai encore tout (+LDR et huile moteur) en ma possession
Merci beaucoup beaucoup
Flo