Bonjour,
j'ai une 540ia de 99 et j'ai souvent des difficultés à démarrer aussi bien à chaud qu'à froid. Après de longs mois de recherche, ainsi qu'un passage chez BMW et diagnostique valise(qui n'a donné aucun défaut) je me suis penché un peu plus sur le sujet. J'ai remarqué dans une vidéo sur "yutube" (je ne sais pas si je peux mettre un lien) que quand on mettait le contact, on entendait le boitier papillon qui claquait 2 fois juste avant de démarrer, or la mienne fait ce "clac,clac" environ 30 secondes après avoir mis le contact, et je tiens à préciser que le moteur du boitier est alimenté car j'entend le petit sifflement du moteur. Si j'essaye de démarrer alors que cette procédure n'a pas été entendue où faite, c'est tout bonnement impossible.
Qu'elle est l'information manquante au moment où l'on met le contact et pourquoi cette info arrive seulement après 30 s? Serai t'il un problème de communication entre le boitier papillon et le boitier DME? J'ai essayer de débrancher le boitier de gestion et cela a solutionner le problème 2 où 3 jours, puis il est réapparu. Y a t'il d'autre éléments qui entrent en compte pour l'activation du papillon des gaz?
Voilà merci pour vos réponses.
Cdt, Ralph
[E39 M62TU an99] démarrage difficile aléatoire (résolu)
-
Ralph974
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : BEP/CAP/BAC PRO + exp Perso
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GG87410
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr09/99 saloon Tr:Automatic
-
Ralph974
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : BEP/CAP/BAC PRO + exp Perso
- Nombre de véhicules : 1