[E46 M47 an00] Vibration ligne d'échappement (résolu)

Verrouillé
Chips
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JK05714
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr11/99 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M47 an00] Vibration ligne d'échappement (résolu)

Message par Chips »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai fais resouder ma ligne d'échappement, j'avais alors créé un sujet pour sa réparation, qui a été résolu : [lien]

Mais j'en reviens au point de départ, à savoir, comme avant la cassure : quand je regarde sous la voiture, le catalyseur vibre au ralenti, parfois je l'entend (bruit de casserole) , parfois je ne l'entend pas, parfois le ralenti semble assourdissant comme un gros essaim d'abeilles (dans l'habitacle) ... :no:

J'avais déjà changé le précatalyseur (donc tresse OK) et le silentbloc du milieu, pièce numéro 6 si je ne me trompe pas :
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=18&fg=20

Alors voilà, face à ça, j'ai peur que ces vibrations ne fassent encore péter ma ligne en deux. Ayant aussi un problème de vibration du moteur à l'arrêt, voilà mes questions :

1- Est-ce que ça pourrait-être mes silentblocs moteur, et/ou de boite, qui sont hors service et font vibrer la caisse ?
2- Est-ce que ça pourrait provenir du volant moteur (bimasse) qu'il faudrait remplacer ? Je :prie: pour que ca ne soit pas ça !

Pour info, pas de jeu spécial sur la poulie damper, aucune perte de puissance (0-100 ~ temps constructeur)
:merci: d'avance
--
Chips
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »