Il y a quelques jours, j'ai fais resouder ma ligne d'échappement, j'avais alors créé un sujet pour sa réparation, qui a été résolu : [lien]
Mais j'en reviens au point de départ, à savoir, comme avant la cassure : quand je regarde sous la voiture, le catalyseur vibre au ralenti, parfois je l'entend (bruit de casserole) , parfois je ne l'entend pas, parfois le ralenti semble assourdissant comme un gros essaim d'abeilles (dans l'habitacle) ...
J'avais déjà changé le précatalyseur (donc tresse OK) et le silentbloc du milieu, pièce numéro 6 si je ne me trompe pas :
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=18&fg=20
Alors voilà, face à ça, j'ai peur que ces vibrations ne fassent encore péter ma ligne en deux. Ayant aussi un problème de vibration du moteur à l'arrêt, voilà mes questions :
1- Est-ce que ça pourrait-être mes silentblocs moteur, et/ou de boite, qui sont hors service et font vibrer la caisse ?
2- Est-ce que ça pourrait provenir du volant moteur (bimasse) qu'il faudrait remplacer ? Je
Pour info, pas de jeu spécial sur la poulie damper, aucune perte de puissance (0-100 ~ temps constructeur)