Voila le grand moment est enfin arrivé !!! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu
Grâce aux techniques de Dark pour le démontage cela s'est passé sans trop de problèmes, je n'ai réussi qu'à soulever que l'avant du moteur à l'aide de ma traverse et j'ai du carrément descendre tout le train avant en enlevant les 6 vis de fixations, cela à suffit pour entrouvrir le carter pour avoir accès à la pompe à huile.
J'ai enlevé la pompe de son logement sans difficultés particulières mais cela aurait été plus facile avec le carter déposé ... mais bon
Et c'est la que les problèmes commencent ...
Après avoir démonté l'entretoise, le ressort et la soupape de commande je m'aperçois avec stupéfaction que ce ne sont pas les mêmes pièces que j'ai reçu de BMW ... Voyez plutôt :
Les dimensions semblent les mêmes mais à l'origine c'est en plastique et les nouvelles pièces sont métalliques, pas très grave en soi me direz vous mais le problème c'est que la nouvelle soupape de commande ne coulisse pas librement à l'intérieur de la pompe et accroche, en la faisant tourner à l'intérieur de la pompe on arrive a trouver un angle qui la fait coulisser presque correctement mais par rapport à la pièce d'origine c'est pas pareil.
Pire que ca ... le joint torique qui est censé se fixer sur l'entretoise est trop gros ... impossible à mettre dessus, ce n'est pas le bon.
Et pour finir, le joint n°12 sur le schéma ci dessous est absent de ma boite de pièces détachées reçue de chez BMW. Un oubli probablement de leur part ( c'est con j'ai pas fait gaffe)
Donc voila ... je suis bloqué, j'ai plus de voiture car je n'ai pas de quoi la remonter, j'aurais aimé un éclaircissement sur cette histoire de soupape différente.
Il y a deux références sur le site REALOEM pour cette pièce, peut être mon concessionnaire a choisi la mauvaise, le prix de l'autre semble tellement bas que j'ai du mal à croire que ce soit une pièce identique.
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=30
En regardant le schéma plus haut je m'aperçois que l'extrémité de mon tuyau d'aspiration est également différent, il semble qu'il manque un bout de crépine chez moi ...
Je suis un peu dégouté la

et surtout je suis mal sans ma voiture.
Tout commentaire est le bienvenu ! Merci