[E53 M62 an00] Limaille dans moteur et claquements (résolu)

Verrouillé
bmw26130
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LG90330
Véhicule 1 : E53 M62 Pr02/00 SAV Tr:Unknown

[E53 M62 an00] Limaille dans moteur et claquements (résolu)

Message par bmw26130 »

bonjour,

J'ai un super problème sur mon X5 de 190 000 kms, en faite cela à commencer lorsque le haut moteur c'est mis à claquer en continu. J'ai emmener de suite la voiture chez un garagiste que je connais bien, comme il a beaucoup de travail le diagnostique à été très long. D'abord une sucpition de tendeur de chaine, démenti par agent de chez BMW par télephone. En lisant les posts sur le forum, j'ai trouvé que cela pouvait venir des poussoirs hydrauliques qui serait déchargé en huile ! Mais coup de théatre il m'envoie un mms avec une photo de mon filtre à huile plein de limaille, et la c'est le drâme !!!
Du coup, plus qu'une chose à faire j'ai remis de l'huile avec un vieux filtre à huile de ma précedente vidange réalisé avec de la 5w40 de chez Total, et je l'ai ramener en roulant à la maison ! Le moteur fume pas et démarre au quart de tour !
Evidement je suis en train de retaper ma maison et je n'avais pas besoin de ca maintenant !
Du coup je ne sais que faire, changer le moteur ? sacrée entreprise la dessus et je ne sais pas si j'arriverai au bout ! Ouvrir le cache culbuteur, changer les poussoir en essayant de trouver un tuto et rincer le moteur, si c'est bien un poussoir qui c'est fracasser (bruit a froid pendant 2 s avant le bruit en continue qui m'a décider à l'emmener au garage).
Pour mon mécano, c'est un coussinet qui c'est usiné et qui a provoqué le bouchage de l'arrivé d'huile sur les poussoirs ! Mais pas de bruit de bielles ! il vibre plus, mais cela est peu etre du aux poussoirs !
Enfin voila, si jamais quelqu'un avait une idée, ou un tuto pour les poussoirs ou aussi le remplacement du moteur, car vu la limaille ! ou alors le vendre 3500 euros pour pièces alors que je viens de l'acheter !
Merci d'avance pour toutes les idées, sachant que je viens juste de le recuperer et que j'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant, a moins qu'un controle simple en démontant le cache culbu si c'est possible sans tout démonter ! Mais comme il y a de la limaille de partout ca va etre peu etre dur de voir quelque chose !

Enfin, moi qui ai eu beaucoup de BMW 6 cylindres je pensais être tranquille avec un bon gros V8, je n'ai pus que faire 3000 kms, du coup j'ai acheté une Xantia en attendant de 300 000 kms ! J'avoue que je suis très déçus de cette motorisation et du X5 E53 qui cultive tous les petits problèmes liés au modèle !

Bien cordialement à tous !
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer